VOTE | 607 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Esprits Criminels
#10.01 : Mort sous X

Scénariste : Erica Messer
Réalisateur : Glenn Kershaw

L'équipe de la BAU enquête sur une série de meurtres à Barkersfield, le tueur a laissé les victimes inidentifiables, des torses ont été retrouvés en plein désert.. Dans le même temps, l'équipe acceuille enfin, après dix candidats, un nouvel agent à l'équipe de la BAU, Kate Callahan, qui est considérée comme un très bon agent, avec de très nombreuses qualités.

> En plus : les photos promotionnelles

Popularité


4.56 - 9 votes

Titre VO
X

Titre VF
Mort sous X

Première diffusion
01.10.2014

Première diffusion en France
29.06.2015

Vidéos

Extrait VO

Extrait VO

  

Promo VO

Promo VO

  

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Lundi 29.06.2015 à 21:00
5.69m / 24.2% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 01.10.2014 à 21:00
11.74m / 2.7% (18-49)

Plus de détails

Le long d’une route un jeune enfant se balade dans les hautes herbes en direction d’une cabane, il lance des cailloux sur celle-ci avant d’y entrer. Il avance petit à petit et voit quelque chose qui le fait fuir en courant. Il y a un torse abandonné sur le sol. Pendant ce temps-là, un homme nettoie un couteau recouvert de sang.

Dans un bar, une jeune femme parle avec homme et lui explique qu’elle est attirée par les filles car elle aime les belles choses. L’homme essaye de l’embrasser mais elle le rejette. Il l’emmène dans sa chambre mais elle hésite à entrer. Ils discutent ensemble et il sort une enveloppe avec des photos. Elle appelle ses collègues et l’arrête pour mise en danger d’enfants et diffusion de pornographie.

La femme du bar est dans l’ascenseur, Reid l’attrape tout juste. Ils se disent bonjour et il lui explique qu’il l'a vue à un karaoké, sortis de l’ascenseur il lui montre où se situe le bureau de Hotchner. Dans le couloir Morgane et Garcia parlent, elle lui explique qu’elle n’arrive plus à dormir, selon lui, elle ne peut pas être opérationnelle avec trois heures de sommeil par nuit.

Les deux agents retrouvent Jennifer et David qui parlaient de la discussion que Hotchner a eu avec Emily, cependant elle n’a pas envie de revenir. Reid prévient l’équipe que Hotch fait passer un entretien à quelqu’un qu’ils ont déjà rencontré, il s’agit du dixième candidat.

Dans son bureau, Hotchner engage cette femme parce qu’il leur manque un agent étant donné que Blake est partie enseigner à plein temps. Garcia entre et Hotchner lui présente Meg Callahan, elle leur annonce qu’il y a eu un nouveau meutre à Bakersfield.

Arrivé dans le bureau, Hotch présente Meg à toute l’équipe avant que Garcia leur montre les photos de l’affaire. Trois torses ont été retrouvés dans le désert mais ils n’arrivent pas identifier les personnes. Dans une maison, un homme dit au revoir à son fils qui part à l’école. Après qu’il soit parti, il se dirige vers son garage, il sort un coffre dans lequel il prend une jambe et se met à la caresser.

Dans l’avion, les agents discutent de l’affaire, il n’y a aucune mutilation sur la première victime mais les deux autres en sont couvertes. Les victimes ont été choisies pour leur anonymat. Trois victimes en un mois, le meurtrier à quelque chose à prouver.

Chez le médecin légiste, le docteur apprend à Reid et Morgan que si le meurtrier a utilisé le même rituel que pour les autres victimes, elle devrait trouver des particules de cuivre dans son estomac. Elles ont été bâillonnées avec une ceinture mais elles n’ont pas été affamées. Le meurtrier a de bonnes connaissances en anatomie mais il n’a pas forcément de connaissance médicale, il pourrait s’agir d’un boucher. Il les a décapités en un coup net. Il a enlevé les implants mammaires de la dernière victime car il savait qu’ils pourraient l’identifier avec le numéro d’identification.

Meg et David vont sur la scène de crime. Il interroge sa nouvelle collègue et essaye d’en connaitre un peu plus sur elle. Selon eux, ils pourraient avoir des remords après avoir fait ce qu’il a fait. Il veut exposer ses victimes, et il vient les revoir après coup.

Au bureau de police, Hotchner explique au policier chargé de l’affaire, où sont les victimes, il lui demande de mettre des policiers devant les scènes de crimes. Non loin sur une colline, un homme armé d’une scie observe ce qu’il se déroule sur la dernière scène de crime.

Tous les agents se rejoignent au bureau et Morgan apprend aux autres que Reid a réussi à identifier la dernière victime. Hotchner est au téléphone avec Garcia pour savoir si elle trouve un homme qui utilise les produits utiles pour son rituel.

Dans la maison de l’homme, alors que ce dernier était en train de faire ce qu’il avait à faire, son enfant entre dans la pièce, fâchée celui-ci crie et lui demande de sortir, qu’il arriverait dans quelques minutes. Après qu’il soit sorti, il ferme son coffre et part. Un peu tard, Meg et David viennent frapper à sa porte. Les deux agents demandent pour entrer mais il refuse car ils n’ont pas de mandat, et il leur explique qu’il doit aider son fils à faire ses devoirs.

L’homme prend sa voiture et quitte sa propriété et s'arrête dans un coin vide. Meg vient frapper à la vitre, les agents arrivent car ils ont le droit de fouiller dans sa voiture étant donné qu’il est en infraction. Dans celle-ci ils découvrent une jambe. Ils ouvrent le coffre et trouvent deux jambes de plus.

Dans la salle d’interrogatoire, l’homme s’inquiète de ce que sait sa femme et son enfant. Pendant ce temps-là, Jennifer apprend à la femme du suspect qu’ils ont découvert trois jambes dans sa voiture. A l’époque lorsqu’elle a connu son mari, elle l’a vu qui se frottait à un mannequin en plastique à qui il manquait une jambe.

David et Meg continuent l’interrogatoire mais l’homme ne veut pas parler, ils essayent de le manipuler mais il garde le silence jusqu’au moment où Meg lui parle de meurtre. Le suspect leur explique qu’il n’a tué personne qu’il a juste acheté leur membre. Il l’a découvert sur un forum en ligne. Il pouvait tout trouver, sur un endroit choisi par le vendeur, il laissait l’argent et prenait son membre.

Quelque part, un homme nettoie une jambe sans corps. Le deuxième suspect est un blanc, qui doit avoir une quarantaine d’années, il a toujours vécu seul, il a dû habiter dans un foyer dans sa jeunesse, c’est pour ça qu’il reste seul. Il est mentalement dérangé mais il est très intelligent. Chez lui, l’homme a trouvé une nouvelle victime, il lui caresse le visage avant de l’attacher.

Malgré ses dix années, Garcia se sent choquée de ce qu’elle trouve. Il y a des centaines de sites internet qui mettent en vente des membres humains. Alors que Garcia souhaite voir la photo d’un petit chaton, Meg lui demande si elle a vu la vidéo d’un hippopotame qui vit avec une famille, Garcia lui demande si elle a vu une autre vidéo et elle lui dit que oui.

Reid finit son profil géographique et découvre que sa zone de confort est beaucoup plus grande que ce qu’il croyait. Grâce aux mutilations faites sur les cadavres, Reid, Morgan et Meg comprennent qu’il a pu s’entrainer sur des cadavres. Ils demandent à Garcia de chercher après tout ça et elle trouve un homme, un certain Dylan Mayers. Chez lui ils découvrent des dessins.

De son côté, l’homme nettoie son couteau alors que la femme commence à paniquer, attachée sur une table. Il la bâillonne mais elle le supplie de la laisser tranquille mais il lui coupe un bras. Au bureau, Reid lit le rapport du médecin légiste, le suspect utilise une bride et Morgan demande de faire la liste des ranchs présents dans la région.

De retour chez l’homme celui-ci donne à boire à sa victime, elle essaye de discuter avec lui, il recommence à la bâillonner mais alors qu’il allait faire le nœud, il écoute ce qu’elle lui dit. Jennifer et Meg ont trouvé des photos de l’homme entouré de sa famille et de ses amis, ce qui ne correspond pas au profil qu’ils ont établi.

La femme captive a froid, son agresseur lui donne une couverture avant de lui demander si ça lui convient. La femme lui caresse alors le visage. Dans l’appartement du meurtrier, David a compris qu’ils venaient plus là depuis un moment. Ils comprennent alors que Mayers n’est pas le meurtrier mais la première victime. Ils demandent à Garcia de cherche les contacts de l’homme et elle trouve une femme qui a demandé une injonction d’éloignement contre un homme qui vit dans un ranch.

L’homme est à côté de sa victime, il lui caresse la tête et cette dernière lui demande pour aller faire un tour mais qu’il faudra la détacher juste une petite minute. Il l’aide à se lever, elle essaye de prendre l’arme mais il l’empêche, elle lui donne un coup et s’enfuit. Pendant ce temps-là, l’équipe arrive et ils comprennent qu’il a toujours été seul dans sa vie.

Alors qu’ils arrivaient la jeune femme se jette sur la voiture de l’équipe. Les agents entrent dans le ranch et fouillent un peu partout, ils y trouvent le bras de sa victime. Hotch les sépare et ils cherchent chacun de leur côté. Alors que Meg cherchaient, l’homme la frappe par derrière mais Hotch lui tire dessus avant qu’il n’arrive à la prendre avec lui.

De retour dans l’avion, Meg explique à JJ qu’elle a 10 coups de fils. Morgan leur dit alors toutes les blessures qu’il a eu. A Quantico, Meg va voir Hotch dans son bureau parce qu’elle doute que c’est vraiment lui mais Hotch la rassure. Meg rentre chez-elle et trouve sa fille endormie sur le canapé et elles se font un câlin. Dans une rue, alors qu’une femme court, une voiture s’approche d’elle et lui demande son chemin avant de la kidnapper. Chez eux, plusieurs hommes visitent des sites de vente d’êtres humains;

Kikavu ?

Au total, 106 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

brucas59 
02.03.2021 vers 20h

LeaBaldwin 
03.02.2021 vers 13h

MrNash 
11.06.2020 vers 15h

Shannah 
09.04.2020 vers 16h

boudou64 
27.06.2019 vers 19h

densi76 
13.03.2019 vers 20h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

schumi  (04.03.2018 à 10:40)

L'arrivée de kate est bien amenée et pour un premier épisode et une première enquête, elle s'en sort avec les honneurs! le sujet était tordu (comme souvent) et un peu glauque mais je l'ai trouvé passionnant!

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

HypnoCup
Ne manque pas...

Vote pour la Finale de l'HypnoCup 2021!
Voter pour la Finale! | Teaser Youtube

Le quartier Love Victor est ouvert sur Hypnoweb !
Nouveau quartier ! | Love, Victor

Activité récente
Actualités
Mandy Patinkin rejoint la saison cinq de The Good Fight !

Mandy Patinkin rejoint la saison cinq de The Good Fight !
Mandy Patinkin rejoint comme régulier - pour un an, actuellement - la distribution de la cinquième...

Jeanne Tripplehorn rejoint la dramatique The Terminal List !

Jeanne Tripplehorn rejoint la dramatique The Terminal List !
Jeanne Tripplehorn rejoint le casting de la série à suspense d'Amazon Prime The Terminal List, basée...

Esprits Criminels est renouvelée pour une saison 16 !

Esprits Criminels est renouvelée pour une saison 16 !
C'est désormais officiel : Esprits Criminels renait de ses cendres et est renouvelée pour une...

Un revival d'Esprits Criminels pourrait voir le jour !

Un revival d'Esprits Criminels pourrait voir le jour !
Un an jour pour jour après son dernier épisode, Esprits Criminels pourrait bien renaitre de ses...

Harry Bring, le producteur d'Esprits Criminels est décédé...

Harry Bring, le producteur d'Esprits Criminels est décédé...
C'est par l'intermédiaire des réseaux sociaux qu'une triste nouvelle nous est parvenue. En effet,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ShanInXYZ, Hier à 16:51

Et n'oubliez pas de venir voter pour votre synopsis préféré dans le concours cross-over Doctor Who/X-Files

ptitebones, Hier à 17:31

Hello, les bannières de Manifest attendent toujours des petits pouces en l'air dans les préférences Merciii

emeline53, Hier à 18:00

Nouveau sondage en cours sur The Fosters pour parler de la série Good Trouble ! Venez nombreux

pretty31, Hier à 23:02

Venez départager les pitchs de films proposés par les participants du concours sur HypnoClap !

ptitebones, Aujourd'hui à 18:19

Hello ! Vous pouvez dès à présent découvrir le nouveau design de Manifest

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site