VOTE | 602 fans

Esprits Criminels
#12.17 : Dans l'obscurité


Scénariste : Dania Bennett
Réalisateur : Diana Valentine

Luke Alvez trouve Garcia en pleurs, malgré qu'elle refuse de s'expliquer à lui, l'homme tente de comprendre ce qu'il se passe et elle finit par lui dire qu'elle craint que Reid ne soit pas en sécurité en prison. Alvez décide de se rendre en prison afin de discuter avec Shaw. Lors de l'interrogatoire, il met en avant une nouvelle théorie concernant le meurtre de son informatrice, selon lui, Calvin l'aurait tuée afin de protéger sa famille et sa carrière, après l'avoir mise enceinte. Quand Spencer apprit la visite de son collègue, il tenta de discuter avec Shaw afin de lui parler du cas de Luis, mais il refuse d'en entendre davantage, car le seul travail qu'il doit mener est de le garder sous protection. Dans la laverie, un groupe d'hommes décident de venir mettre les choses au clair. Durant ce temps, l'équipe mène une nouvelle enquête qui leur semble complexe, en effet, deux séries de meurtres ont lieu dans la même ville. D'un côté, dans la forêt, les corps d'hommes ayant la cinquantaine sont retrouvés, morts d'une balle dans le coeur, tandis qu'en ville, des inconnus sont tués à leur domicile, d'un coup de couteau. L'équipe de Prentiss tente de comprendre s'il s'agit du même tueur, et au cas échéant de trouver le lien qui relit afin d'arrêter ces séries de meurtres.

> En plus : les photos promotionnelles

Popularité


4 - 5 votes

Titre VO
In The Dark

Titre VF
Dans l'obscurité

Première diffusion
22.03.2017

Première diffusion en France
25.10.2017

Vidéos

Criminal Minds - 12.17 - Promo VO

Criminal Minds - 12.17 - Promo VO

  

Criminal Minds - 12.17 - Sneak Peek #1 VO

Criminal Minds - 12.17 - Sneak Peek #1 VO

  

Criminal Minds - 12.17 - Sneak Peek #2 VO

Criminal Minds - 12.17 - Sneak Peek #2 VO

  

Criminal Minds - 12.17 - Sneak Peek #3 VO

Criminal Minds - 12.17 - Sneak Peek #3 VO

  

Criminal Minds - G.'s Upset About Reid

Criminal Minds - G.'s Upset About Reid

  

Criminal Minds - Luke interrogates Shaw

Criminal Minds - Luke interrogates Shaw

  

Criminal Minds - Prentiss and Walker

Criminal Minds - Prentiss and Walker

  

Criminal Minds - Bittersweet Ending

Criminal Minds - Bittersweet Ending

  

Esprits Criminels - 12.17 - Promo VF

Esprits Criminels - 12.17 - Promo VF

  

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Mercredi 25.10.2017 à 21:00
5.07m / 21.1% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 22.03.2017 à 21:00
7.46m / 1.3% (18-49)

Plus de détails

Garcia est en train de pleurer. Elle est allée apparemment voir Reid en prison et avait découvert qu'il avait été battu, mais Reid n'avait pas voulu qu'elle rapporte l'incident au directeur. Il lui a dit que cela ne ferait qu'empirer. Mais Garcia voulait faire quelque chose et lui a promis qu'ils allaient le sortir de là. Elle en parle à Alvez et il lui explique qu'il pourrait discuter avec quelques-uns de ses contacts afin d'obtenir une protection supplémentaire pour Reid et éviter qu'il ne soit blessé.

Cependant, Alvez a besoin d'un peu de temps pour obtenir et gérer tout ça. Il demande donc à Prentiss s'il peut rester à Quantico tandis que le reste de l'équipe enquêterait sur le dernier cas. Sa réponse est positive, elle n'a aucun problème avec sa demande et notamment, car il s'agit de Reid, Prentiss se renseigne également pour voir ce qu'elle pourrait faire. Elle contacte sa vieille amie Fiona, qui est aussi l'avocate de Reid et elle lui demande s'il est possible d'accélérer l'ordre de protection pour son ami. Mais, Fiona n'a aucune bonne nouvelle à lui donner. Duncan dit à Prentiss que les roues de la justice peuvent tourner très lentement et plus particulièrement pour les personnes étant déjà en prison. Fiona ne sait pas combien de temps cela pourra prendre, Prentiss met alors sa foi en Alvez, car elle sait qu'il ne laissera pas tomber Spencer. Alvez décide de rencontrer Calvin Shaw et il lui dit qu'il est désormais responsable de ce qui arrive à Reid, car il sait la vérité.

Elena aurait pu menacer de révéler l'identité des autres agents infiltrés, mais elle avait été tuée à cause de son affaire avec Calvin. Il avait couché avec elle pendant qu'elle subissait un traitement de fertilité et il n'était donc pas si surprenant qu'il l'ait tuée au moment où sa femme lui aurait dit qu'elle était enceinte. Ainsi, Luke le prévient que si Reid n'est pas en sécurité, il lui ruinerait la vie et le priverait de choses dont il ne serait pas vivre sans, comme son fils.

C'était juste assez effrayant pour travailler et Alvez était à l'aise pour retrouver l'équipe après. Pourtant, les choses au Vermont avaient été difficiles parce que l'équipe avait d'abord pensé qu'il y avait deux unsubs dans la petite ville appelée Burlington. Il y avait un unsub qui chassait pendant la journée et tuait surtout des chasseurs mais il y avait un autre tueur qui tuait la nuit, la plupart du temps dans dans des maisons. L'équipe n'avait pas réalisé qu'il y avait uniquement un tueur en série jusqu'à ce qu'ils aient compris sa signature.

Leur unsub était apparemment somnambule. Il tuait pendant la journée où il avait le contrôle et puis il perdait ce contrôle quand il s'endormait. C'est pourquoi ses tueries nocturnes étaient toujours si chaotiques, mais l'unsub a pu ensuite se réveiller la nuit parce que sa victime avait essayé de lui tirer dessus. Bien que le fait de savoir qu'il avait tué des gens qu'il considérait comme innocents allait le rendre encore plus erratique, l'équipe s'inquiétait de ce qu'il pouvait faire s'il essayait de rester éveillé.

Ils l'avaient décrit comme quelqu'un qui était rempli de rage et tuait des chasseurs parce qu'il croyait qu'ils semblaient le mériter. Mais découvrir qu'il avait tué d'une manière incontrôlée, était quelque chose qui allait le briser. Alors, ils ont essayé de le trouver avant qu'il ne puisse tuer de nouveau et ils ont décidé d'utiliser ses tueries nocturnes pour voir si cela pouvait les aider à l'attraper. Lewis avait dit que les gens qui marchaient en dormant, ne se heurtaient à rien parce qu'ils s'appuyaient sur leur souvenir.

Les agents ont donc comparé les emplacements des victimes avec les gens somnambules. Ils sont tombés sur Trey Gordon. Trey avait été élevé par un père violent qui était un chasseur comme les hommes qu'il a tués pendant qu'il était éveillé et les maisons où il a tué quand il dormait avaient toutes un lien avec son père. Le fait qu'il n'ait pas encore tué où il a été molesté, signifie qu'il s'agit probablement de la prochaine maison où il va se rendre.

Ainsi, le FBI se rend chez Jannis Weir, Prentiss l'appelle pour l'avertir, mais Trey était déjà arrivé. Emily conseille à Janis de s'enfermer dans la salle de bains jusqu'à ce qu'ils y arrivent. Les agents arrivés, Walker tire pour réveiller Trey, qui devient ainsi une personne totalement différente. Il semblait regretter ce qu'il avait, et il demande à la BAU de l'aider parce qu'il ne voulait pas rester comme il était. Ils acquiescent, car la prison n'était pas le meilleur endroit pour lui, comme ils l'ont vu avec Reid. Spencer avait obtenu la protection de Shaw. Mais la bande qui était après lui, avait voulu lui donner une leçon et ont tué son ami pour avertissement, qu'il devrait tout faire pour que leur drogue soit livrée sans le moindre problème.

Kikavu ?

Au total, 47 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

EstellleR 
09.09.2018 vers 17h

Yunamina 
30.08.2018 vers 17h

logan12 
15.06.2018 vers 11h

Dawsey400 
13.06.2018 vers 21h

sabby 
01.05.2018 vers 11h

Mhawaii 
16.04.2018 vers 21h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Un coffret DVD de la saison 1 de The Hollow Crown à gagner avec L'Atelier d'Images et Hypnoweb !
Tirage au sort le 28/09 | Participation gratuite

Participe à notre concours de design en créant un calendrier de l'Avent sur le thème des séries TV !
Participez ! | Date limite : 13/10

Activité récente
Prochaines diffusions
Logo de la chaîne TF1

Esprits Criminels, S13E14 (inédit)
Mercredi 26 septembre à 21:00

Logo de la chaîne CBS

Esprits Criminels, S14E01 (inédit)
Mercredi 3 octobre à 22:00

Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Criminal Minds, S13E13 (inédit)
Mercredi 19 septembre à 21:00
3.58m / 16.2% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Criminal Minds, S13E12 (inédit)
Mercredi 12 septembre à 21:00
3.76m / 17.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Criminal Minds, S13E11 (inédit)
Mercredi 5 septembre à 21:00
3.57m / 16.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Criminal Minds, S13E10 (inédit)
Mercredi 29 août à 21:00
4.06m / 19.5% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Criminal Minds, S13E08 (inédit)
Mercredi 22 août à 21:00
4.28m / 23.7% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Départ de

Départ de "The Good Doctor" après une saison | Beau Garrett
A quelques jours de son retour sur les écrans de ABC, "The Good Doctor" perd l'un de ses acteurs. En...

FRA | Audiences TF1 - Mercredi 19 Septembre 2018

FRA | Audiences TF1 - Mercredi 19 Septembre 2018
Mercredi dernier, TF1 poursuivait la diffusion inédite de la saison treize de "Esprits Criminels"...

FRA | Diffusion TF1 - Mercredi 19 Septembre 2018

FRA | Diffusion TF1 - Mercredi 19 Septembre 2018
Ce soir, TF1 poursuit la diffusion de la saison 13 de"Esprits Criminels" avec un inédit. En effet,...

Episode 14.02 : le synopsis du second épisode dévoilé !

Episode 14.02 : le synopsis du second épisode dévoilé !
Près de trois semaines avant sa diffusion, la CBS dévoile le synopsis du second épisode la saison...

FRA | Diffusion TF1 - Mercredi 12 Septembre 2018

FRA | Diffusion TF1 - Mercredi 12 Septembre 2018
Ce soir, TF1 poursuit la diffusion de la saison 13 de"Esprits Criminels" avec un inédit. En effet,...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
Partenaires premium
HypnoRooms

Locksley, 20.09.2018 à 21:48

Avant d'avoir de la chance, il faut commencer par tenter sa chance Inscrivez-vous au tirage au sort !

Luna25, 20.09.2018 à 23:47

N

Luna25, Hier à 13:52

2ème manche du concours de personnages historiques en cours : Venez voter sur le quartier Legends of Tomorrow

cobrate, Hier à 17:12

Le quartier Le Monde de Joan a besoin de ses fans^^ Venez le faire bouger

CastleBeck, Aujourd'hui à 12:49

Le quartier Lethal Weapon compte sur votre participation pour sa nouvelle animation. (Pas nécessaire d'avoir vu la série.) Merci.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site