629 fans | Vote

Entertainment Weekly 2022

En septembre 2022, Erica Messer, Joe Mantegna, Paget Brewster, Aisha Tyler, Kirsten Vangness, A.J. Cook et Adam Rodriguez ont répondu aux questions du site Entertainment Weekly. Cette interview traduite par nos soins, est disponible dans sa version originale sur le site de EW.

Ecrit par Profilage 

Revival différent de l'originale ?

Parlez-moi de la décision de ramener la série.
Erica Messer : C'est en Février 2020 que Esprits criminels s'est terminée sur CBS. Et en quelques semaines, le monde a complètement changé. À la fin de l'été 2020, alors que la vie semblait si incertaine et effrayante, nous avons commencé à avoir des conversations sur le fait que nous devrions peut-être faire revenir Esprits Criminels, et pas à la manière de CBS, mais d'une nouvelle manière, où nous pourrions raconter les mêmes histoires que tout le monde connaît et aime. Nous vous emmenrons dans l'obscurité, nous vous effrayerons, puis nous vous sauverons, mais en nous adaptant au marché du streaming. Esprits Criminels est un gigantesque succès de streaming qui a été créé avant que "Streaming" ne soit un verbe. Cela nous a tous enthousiasmés de pouvoir revenir et raconter des histoires familières mais nouvelles. Et bien sûr, certaines personnes ne sont pas disponibles parce qu'elles sont sur d'autres projets, mais six des huit membres de la BAU avec lesquels nous avons terminé la série en 2020 seront de retour à temps plein. Je croise les doigts pour que les autres qui sont sur d'autres projets puissent venir jouer de temps en temps. C'est ce que nous espérons. Et du côté de l'écriture, je suis de retour, Breen Frazier est de retour, Chris Barbour est de retour. Nous avons tous terminé la série ensemble. J'ai appelé le premier épisode "Just Getting Started", ce qui semble un peu idiot parce que c'est l'épisode 325, mais d'une certaine manière, nous venons juste de recommencer.

Qu'est-ce qui, dans ce projet, vous a donné le courage de revenir ?
Joe Mantegna : Je n'ai pas eu besoin d'un boniment. Je suis dans ce métier depuis 50 ans, donc mon sentiment était basé sur l'expérience et les personnes impliquées. Je l'avais déjà fait pendant 13 ans, ce qui, en dehors des Simpsons pendant 32 ans, est mon rôle le plus long. J'avais confiance en l'expérience. J'avais confiance dans les gens. J'avais confiance en tout ça. Je n'ai même jamais vu de script. J'assimile beaucoup de choses au sport : vous jouez dans une équipe qui a bien réussi et gagné beaucoup de championnats. Vous prenez quelques années de repos, et on vous dit : "Vous voulez rejouer avec les mêmes personnes ?" Ouais. Pourquoi ne le voudriez-vous pas ?
Paget Brewster : Nous avons été surpris quand la série a été annulée, donc l'opportunité de la diffuser en streaming est vraiment excitante parce qu'il y a quelques choses que nous pouvons faire sur Paramount+ que nous n'avons pas pu faire sur CBS. C'est un autre genre de série, mais [c'est toujours] Esprits Criminels. Nous nous sommes simplement manqués les uns des autres et nous voulions tous le faire.
Aisha Tyler : La fin de la série était vraiment douce-amère. Nous avions tous l'impression, en tant qu'équipe, d'avoir atteint cette incroyable sorte d'étape alchimique. Nous étions tellement connectés en tant qu'équipe. Nous aimions être les uns avec les autres. Il y avait cette joie de vivre, aussi. Bien que la série soit très sombre, évidemment, il y avait une vraie joie à venir sur le plateau tous les jours. Quand la saison 15 s'est terminée, je pense que tout le monde avait l'impression que nous n'avions pas terminé. Nous avions tous l'impression d'avoir d'autres histoires en nous, que nos personnages avaient plus à communiquer, plus à accomplir, plus d'évolution dans laquelle s'engager.
Kirsten Vangsness : J'aime les gens avec qui je travaille et c'est le meilleur travail du monde. Vous devez combattre un crime imaginaire, ce qui est différent de la lutte contre le crime réel parce que vous n'avez pas tout le TSPT et le traumatisme. Je travaille avec les gens les plus cool. Nous sommes vraiment amis. Chaque fois que je fais une interview et que quelqu'un me demande "Qu'en pensez-vous ? Pourquoi pensez-vous que les gens aiment regarder Esprits Criminels ?" Je pense qu'ils aiment ce fond constant de : On s'aime vraiment. Je joue l'un des plus grands personnages de tous les temps. Je n'essaie pas de dire que je peux faire des choses et jouer le rôle d'une femme que j'admire tellement, je peux être cette partie de moi-même, Garcia, dans ce travail et j'adore ça.
A.J. Cook : C'est un groupe de personnes tellement décontractées, détendues et c'est juste facile. Et Erica allait être à bord, donc oui, j'étais partante. C'était plus sur les gens. C'est la plus grosse partie de tout ça, réunir la bande à nouveau.
Adam Rodriguez : Le fait que le matériel soit excellent et que j'aime raconter ces histoires chaque semaine est un bonus. Mais cela aurait pu être la pire chose jamais faite et si ces mêmes personnes étaient impliquées, je serais ravi de retravailler avec elles. Les gens aiment vraiment regarder [la série] et même depuis la pandémie, le public a augmenté par rapport à ce qu'il était avant la pandémie. Nous sommes tous revigorés à l'idée de raconter à nouveau ces histoires et de pouvoir les raconter d'une manière qui n'était pas nécessairement possible sur le réseau. Nous sommes tous excités à l'idée de mettre la barre un peu plus haut.

Il y a une pandémie en toile de fond cette fois-ci. Comment retrouve-t-on les personnages principaux au début de la saison ?
Erica Messer : Tout le monde est dans un endroit très différent. Nous avons Prentiss, qui a été promue en dehors du poste de chef d'unité de la BAU. Elle a un nouveau poste où elle supervise des dizaines d'unités. Rossi a pris sa place comme chef d'unité, mais il traverse une période difficile. Il est donc en quelque sorte dans les cinq étapes du deuil lorsque nous le rencontrons dans les deux premiers épisodes. Nous apprendrons pourquoi à la fin de la première heure. Alvez a essayé de gérer les scènes brutes, de rester sur place pendant un certain temps et de s'occuper de ces cas, tandis que JJ et Lewis ont répondu à tous les appels de consultants qu'ils ont reçus l'année dernière, ce qui signifie beaucoup de nuits loin de chez eux et de vie sur la route. Le mot d'en haut, les bureaucrates, est "Faites plus avec moins". Je pense que nous pouvons tous comprendre cela. Nos équipes ont été réduites et tout le monde a toujours la même quantité de travail à faire.

Avec cette séparation, que pouvez-vous nous dire sur la dynamique de votre personnage avec le reste du BAU cette saison ?
Joe Mantegna : Nous allons découvrir que Rossi est arrivé dans des circonstances étranges... dans le sens où ce n'est pas un secret qu'il est l'un des gars qui a créé la BAU avec Gideon [Mandy Patinkin]. Vous allez découvrir qu'en raison de ce qui s'est passé ces dernières années, et du fait qu'il y a eu cette période de repos et que des choses se sont produites [et] ont changé - pas seulement à la BAU, mais dans le monde - il y a eu quelques drames. Un certain nombre de drames. Ça va se voir.
Paget Brewster : Emily essaie de se battre avec le directeur du FBI pour s'assurer que la BAU a les ressources dont elle a besoin pour fonctionner efficacement, mais on lui ferme la porte encore et encore à cause des coupes budgétaires. Elle se trouve donc dans une position très délicate, car elle reconnaît que la BAU a besoin d'aide, mais comment faire ? Et si elle le fait, est-ce qu'elle dépasse les limites de ses responsabilités professionnelles ? Elle ressent l'anxiété de ne pas être là et essaie de protéger tous les membres de la BAU. C'est donc une sorte de question que nous commençons à déballer dans les deux premiers épisodes : Comment cela va-t-il se passer ? Et qui est ce grand méchant tueur en série ?
Aisha Tyler : Vous allez voir un Dr Lewis plus dur, plus robuste, plus intense que ce que vous avez vu dans le passé. Une des choses à propos de Tara, c'est qu'elle est très autonome, alors cela n'a pas vraiment mis à l'épreuve sa relation avec la BAU. Ils s'aiment et respectent les sacrifices qu'ils ont faits pour choisir ce métier, car il exige des sacrifices. Vous le voyez, l'incapacité d'avoir une vie de famille normale. Quant à Tara, elle a laissé passer beaucoup de choses dans sa vie. Très tôt dans sa carrière à la BAU, elle a quitté une relation pour consacrer son énergie à la résolution de crimes. Il sera intéressant de voir si elle sera capable de maintenir ses relations personnelles, ses relations professionnelles, au vu de ce qui a été deux années vraiment, vraiment difficiles pour tout le monde dans le monde.
Kirsten Vangsness : Lorsque la série s'est terminée, l'épisode s'appelait "And in the End...", et l'une des dernières choses qui se passe est la grande fête, et Luke Alvez, le personnage d'Adam Rodriguez, m'a demandé de sortir avec lui. Ils sont sortis ensemble, et je suis sûre que tout le monde, moi y compris, s'est dit : "C'est quoi ça ? Comment ça marche ?" Vous allez le découvrir et vous verrez... Penelope ne veut pas retourner à la BAU. Elle ne peut pas le faire parce que lorsque vous avez eu une période de temps où vous vous êtes réorganisé sur la base de nouvelles valeurs, vous ne pouvez pas revenir en arrière. Quand la saison commence, je ne pense pas que le travail et Garcia soient énergétiquement compatibles. Elle n'a pas passé beaucoup de temps avec le noyau dur, mais cela ne signifie pas qu'elle ne se soucie pas d'eux. Le groupe est très familial.
Adam Rodriguez : Luke s'est plongé plus profondément dans son travail et dans la routine que cela lui procure. Il a passé du temps à essayer d'affiner son art. Ils ont tous été séparés et ont fait ce qu'ils ont fait par la suite, mais il y a eu cette envie de reformer le groupe. [Avec Luke et Penelope], ils ne peuvent pas décider s'ils veulent être meilleurs amis ou s'il y a quelque chose de plus. La frontière est toujours mince. Quand vous êtes dans une relation de travail, vous devez faire très attention à choisir de quel côté de cette ligne vous voulez explorer. Je pense que nous continuerons à franchir cette ligne et que nous nous amuserons beaucoup en le faisant. Nous verrons si nous décidons un jour de la franchir. Les deux personnages ensemble sont si drôles parce qu'ils sont si différents. Le public aura l'occasion d'en voir un peu plus.
A.J. Cook : Dans la période que vous n'avez pas vue, JJ et sa famille ont déménagé à la Nouvelle-Orléans et elle a dirigé un département là-bas. Puis, la pandémie est devenue incontrôlable et ils ont décidé de revenir. Elle est donc de retour à la BAU et on a l'impression qu'il nous manque un membre parce que nous ne sommes pas tous ensemble. C'est vraiment l'impression que ça donne, car on est plus forts ensemble. Il faut donc se battre pour que les supérieurs respectent le BAU et comprennent et apprécient vraiment ce qu'ils font et comment ils travaillent mieux ensemble. La pandémie a été très dure pour beaucoup de nos personnages. Nous allons voir des choses qui sont déchirantes, mais qui sont très proches. Nous avons tous été mis à rude épreuve par la quarantaine et le COVID. Nous voulions vraiment rendre hommage à cela.

Que pouvez-vous divulguer sur ce mystérieux nouveau suspect ?
Erica Messer : Ce qui est bien dans le fait de raconter ça sur 10 épisodes, c'est ce à quoi le public est habitué, c'est à dire : "Pourquoi sont-ils comme ils sont ?" Nous allons vous montrer ça sur des séries d'épisodes. Pourquoi ils font ce qu'ils font sera toujours le coeur d'Esprits Criminels. Mais vous allez essayer de comprendre - parce que vous apprenez à mieux le connaître - la capacité de ce type à compartimenter sa vie. A-t-il quelque chose de normal dans son monde ? Une de ses petites règles est : Pas de corps, pas de crime. Alors pourquoi fait-il ça ? Est-ce juste, "Pas de corps, pas de crime ?" Ou y a-t-il une autre composante psychologique à cela ? Nous commençons à nous poser des questions et à regarder les choses un peu différemment de ce que nous ferions dans un Esprits Criminels normal.

Beaucoup de nos favoris sont de nouveau réunis, à l'exception de quelques-uns, notamment Spencer Reid (Matthew Gray Gubler), Derek Morgan (Shemar Moore), Jason Gideon (Mandy Patinkin), etc. De quelle manière ces personnages seront-ils incorporés dans le revival ?
Erica Messer : Il y aura toujours des choses sur leurs bureaux. Ils n'ont pas disparu. Le personnage de Shemar a disparu à la naissance de son fils. Il s'est retiré du FBI, donc son bureau est vide depuis un moment. Mais le bureau du Dr. Reid a toujours tous ses livres dessus et toutes ses affaires. C'est presque la même capsule temporelle... Je ne sais pas si l'un d'entre vous est retourné au bureau, mais c'est une expérience bizarre parce que tout ce qui était important pour vous en mars 2020 est toujours assis sur ce bureau et ne devait pas être si important que ça puisqu'il est toujours assis sur ce bureau. Nous voulons donc que cette connexion soit maintenue avec le Dr Reid et Matt Simmons (Daniel Henney), qui est également sur une autre mission. C'est quelque chose dont nous ne pouvons pas vraiment parler. Mais si et quand ils reviennent, c'est à eux de décider. Cela dépend de leur emploi du temps. Je ne peux rien promettre pour l'instant. Mais c'est un espoir.

Décrivez le revival en trois mots.
Erica Messer : Le titre du premier épisode, qui est "Just Getting Started".
Joe Mantegna  : Excité. On est. De retour.
Paget Brewster : Bouclez votre ceinture, les gars ? J'essaie de réfléchir. Les roues sont en place, les gars ?
Aisha Tyler : Je vais dire, "La joie contre les ténèbres".
Kirsten Vangsness : Sexy, sexy, sanglant. Sanglant et sexy et puis encore sexy.
A.J. Cook : C'est juste plus texturé, plus élevé, plus spirituel.
Adam Rodriguez : C'est plus grand, plus rapide, plus fort. 

Ecrit par Profilage 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Criminal Minds, S16E10 (inédit)
Mercredi 31 janvier à 22:10
2.64m / 17.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Criminal Minds, S16E09 (inédit)
Mercredi 31 janvier à 21:10
3.03m / 15.5% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Meta Golding obtient un rôle dans la dramatique de Netflix Ransom Canyon

Meta Golding obtient un rôle dans la dramatique de Netflix Ransom Canyon
Après l'échec que fut Rabbit Hole, Meta Golding a trouvé un tout nouveau projet. L'actrice qui a...

Janeane Garofalo rejoint la distribution du film d'animation Boys Go to Jupiter

Janeane Garofalo rejoint la distribution du film d'animation Boys Go to Jupiter
L'interprète de Beth Griffith dans Criminal Minds : Suspect Behavior, Janeane Garofalo, a trouvé un...

Une huitième saison pour la dramatique 9-1-1 avec Jennifer Love Hewitt sur ABC

Une huitième saison pour la dramatique 9-1-1 avec Jennifer Love Hewitt sur ABC
Face à son succès depuis le lancement de sa nouvelle saison en mars dernier, ABC a décidé d'accorder...

Felicity Huffman rejoint la dix-septième saison de Esprits Criminels dans un rôle majeur

Felicity Huffman rejoint la dix-septième saison de Esprits Criminels dans un rôle majeur
Felicity Huffman, connue pour son rôle dans Desperate Housewives, rejoint la distribution de Esprits...

Death and Other Details avec Mandy Patinkin prend fin après sa première saison

Death and Other Details avec Mandy Patinkin prend fin après sa première saison
Après un court parcours, Hulu a décidé de mettre un terme à sa série Death and Other Details. Mandy...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !