VOTE | 602 fans

Forum Esprits Criminels

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Commenter la saison 14 - [CBS]


Commenter la saison 14 - [CBS]

Profilage  (03.10.2018 à 08:49)

Ce topic est destiné à recevoir vos messages concernant les épisodes de la saison 14 de notre série après qu'ils aient été diffusés sur la CBS.


14.01

Profilage  (04.10.2018 à 20:46)
Message édité : 04.10.2018 à 20:47

Et voilà, la série est de retour pour un dernier tour de piste. Cet épisode, je l'attendais beaucoup, tout d'abord parce qu'il s'agit d'une ouverture de saison et puis parce qu'il s'agit aussi du 300ième épisode, ce qui de nos jours devient de plus en plus rare. Et malheureusement, j'ai été légèrement déçu bien que les neufs-dixièmes sont géniaux !

Les scénaristes ont trouvé le bon plan en liant cette affaire à une affaire d'il y a plus de dix ans. J'avais beau savoir que Luke Perry serait de retour (en parlant de ça, la mini-pub comme quoi il reviendrait en guest-star était grotesque en fin de compte) je n'avais pas vu venir cette histoire entre la secte de 2018 et celle de 2008. L'histoire avance bien et les sentiments sont là. Malgré que je sache pertinemment que Reid serait sain et sauve à la fin de l'épisode, j'ai quand même eu peur pour lui à certains moments.

Mon problème, si je peux dire ça ainsi, c'est qu'à certains moments, ça manquait réellement de rythme, c'était plat, beaucoup trop plat à mon goût. 

En fin de compte, l'épisode n'était absolument pas mauvais, la scène d'ouverture nous montrant quelques-uns des personnages partis était juste géniale, de même que le retour des agents dans les bureaux de la BAU à la fin, mais ça aurait pu être mieux.

Après, j'ai juste hâte de continuer, et je remarque toujours, qu'après 14ans, ils ont encore de très bonnes idées, et je me réjouis de voir les 14 prochains épisodes, en ayant bien à l'idée que ce sont les derniers.


14.02

Profilage  (20.10.2018 à 22:36)

Episode très intéressant, j'ai vraiment bien aimé, c'était complètement tordu et inattendu. Les premiers instants de l'intrigue sont peu intéressants mais amènent très bien l'histoire, et les cadavres qu'on retrouve dans toute la baraque. 

Les informations nous arrivent petit à petit, et c'est vraiment très bien ainsi, car au départ j'étais persuadé que l'équipe enquêterait sur des meurtriers déjà décédés alors que bien au contraire, les scénaristes ont réussi à nous pondre une histoire de famille complètement tordue, où la fille d'un couple, enceinte a fuit de chez elle pour aller chez son petit ami, sauf que les parents de celui-ci ont pris le gosse et la fille est partie, par la suite, les parents de la fille ont tué les parents (et le petit-ami) du jeune homme pour enfin prendre l'enfant et l'éduquer tout en cherchant à remplacer leur fille en kidnappant d'autres jeunes filles... pfiou, il m'a fallu un moment pour tout remettre à sa place. Mais j'aime !

D'un point de vue plus secondaire, Rossi et la petite histoire avec sa femme, ex-femme était la bienvenue mais un peu trop à côté de la plaque, je n'ai pas vraiment compris son intérêt, j'aurais aimé qu'on en sache davantage.


14.03

Profilage  (01.11.2018 à 18:33)

Episode un petit peu fou, on part d'un point de départ très intéressant, pour continuer sur un milieu d'épisode encore plus intéressant qui amène à une fin un peu décevante.

Très clairement, le début de l'épisode m'a bien emballé, on trouvait du suspense, une affaire qui semblait prometteuse puisque ça paraissait assez nouveau. Je trouvais l'histoire des lettres très bonne, car c'est souvent à des occasions plus spéciales où on voit ce genre d'indices (fin de saison par exemple). Donc je m'attendais à quelque chose de plus "fort", peut-être un contact direct avec la BAU. Alors que non, pas du tout, il s'agissait d'une enquête tout à fait normale.

En soit, l'épisode n'était donc pas du tout mauvais, mais je m'attendais à autre chose en découvrant les premières minutes. Quoi qu'il en soit les scénaristes parviennent toujours à garder la barque, les histoires sont chelous, et dégoutantes (alors qu'il ne s'agissait pas de l'épisode spécial Halloween, ça promet). 

Après, j'ai quand même eu deux petites déceptions, l'arrestation du coupable qui était malheureusement totalement du réchauffé, on nous la fait souvent cette technique du lâcher votre arme et vous serez reconnus de tous, et l'attitude de Garcia sans nous donner de raisons particulières, elle était différente et je n'ai pas compris pourquoi, c'est dommage.

Sinon, bien évidemment, j'ai hâte de connaitre la suite.


14.04

Profilage  (06.11.2018 à 23:47)

J'ai vraiment beaucoup apprécié cet épisode. Si l'intrigue policière était simple, je l'ai trouvée plutôt bonne, bien que dès que la soeur a fait un câlin au gosse j'ai compris que c'était lui le meurtrier. Malgré tout, ça ne m'a pas empêché de suivre l'histoire, qui était plutôt lisse est simpliste. Après, j'ai également bien aimé cette division de l'équipe, ils sont beaucoup et les voir en deux petits groupes ça permet qu'ils ne soient pas tous sur la même "affaire", ainsi ici chaque groupe enquêtait sur un élément particulier.

Cet épisode était également divisé en deux parties : l'enquête et la situation de Garcia. Il est vrai que déjà dans l'épisode précédent Penelope n'allait pas fort bien et ça se voyait, on comprend donc désormais pourquoi. J'ai trouvé les quelques passages entre Emily et cette dernière vraiment touchants, c'est un personnage que j'adore et ça fait bizarre de la voir dans un tel état. La cerise sur le gâteau aura quand même été la visite de son frère, je pense que c'était une bonne chose, il était temps qu'ils en parlent.

D'une enquête plutôt simple, on tombe dans un épisode touchant et un peu fou, puisque le meurtrier, qui a tué trois personnes, est un ado de 13ans...

Gamofserie  (07.02.2019 à 18:50)
What's the fuck, cette révélations dans le dernier épisode ? JJ amoureuse de Reid ?? Mais c'est grotesque PTDR ! Attendez, JJ, elle aime les hommes, les vrais, donc plutôt quelqu'un comme Alvez !! Mais pas Reid mdr ! Ils vont finir cette série géniale dans le ridicule ??? 
Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier 13 Reasons Why !
Appel à candidatures | Plus d'infos

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier The Resident !
Appel à candidatures | Plus d'infos

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier A Million Little Things !
Appel à candidatures | Plus d'infos

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier The Rookie !
Appel à candidatures | Plus d'infos

On recherche des administrateurs pour construire et gérer un nouveau quartier Peaky Blinders !
Appel à candidatures | Plus d'infos

Venez découvrir le Trésor du cartel 2019
HypnoTrésor 2019 | Lancez-vous

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Criminal Minds, S14E11 (inédit)
Lundi 6 mai à 21:00
3.89m / 17.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Criminal Minds, S14E14 (inédit)
Lundi 29 avril à 21:00
4.03m / 17.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Criminal Minds, S14E13 (inédit)
Lundi 22 avril à 21:00
4.23m / 19.3% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Tracie Thoms sera présente au 37ie Festival du film LGBTQ !

Tracie Thoms sera présente au 37ie Festival du film LGBTQ !
Outfest a dévoilé sa programmation pour le 37ième Festival du film LGBTQ. Celui-ci, qui aura lieu du...

Esprits Criminels ne sera de retour qu'à la mi-saison !

Esprits Criminels ne sera de retour qu'à la mi-saison !
La CBS a comme tous les ans au mois de Mai dévoilé sa grille horaire pour la prochaine saison. Et...

Jennifer LH. souhaite participer à Danse avec les stars US !

Jennifer LH. souhaite participer à Danse avec les stars US !
Retrouvera-t-on bientôt Jennifer Love Hewitt sur le parquet de Danse avec les Stars dans sa version...

15 saisons, 15 tournages, les acteurs s'expriment...

15 saisons, 15 tournages, les acteurs s'expriment...
Toute chose a une fin, et les acteurs de Esprits Criminels sont sur le point de se dire au revoir....

FBI : Most Wanted est commandée par CBS | Alana de la Garza

FBI : Most Wanted est commandée par CBS | Alana de la Garza
La nouvelle est peu étonnante, mais officielle. La CBS a confirmé la commande en série du spin-off...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

ophjus, Hier à 15:07

Bonjour, nouveau Survivor sur OUAT, petit clin d’œil à This Is Us, pas besoin de connaître les séries !

Supersympa, Hier à 16:25

Et l'animation "Angel vs Dollhouse" sur le quartier Dollhouse.

Supersympa, Hier à 16:27

se poursuit avec le duel n°10 : les gros bras. Venez les soutenir !

noemie3, Hier à 22:08

Il reste une semaine pour participer au jeu sur Wildfire, on a eu que 2 participants alors n'hésitez pas à passer

juju93, Hier à 22:09

"QueLLe personnalité inviter" sur The L Word : seulement 6 participations à la demi-finale , venez voter ! Merci.

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site