VOTE | 607 fans
Rejoins notre web-communauté pour une expérience sans pubs ! C'est fun et gratuit ;-) Inscription

Forum Esprits Criminels

Pour poster sur ce forum, veuillez vous identifier

Retour à la liste des sujets

Commenter la saison 15 - [CBS]

Commenter la saison 15 - [CBS]

Profilage  (08.01.2020 à 08:39)

Ce topic est destiné à recevoir vos messages concernant les épisodes de la saison 15 de notre série après qu'ils aient été diffusés sur la CBS.

15.01-02

Profilage  (09.01.2020 à 22:37)

C'était le dernier season premier de Esprits Criminels, ça n'a pas été facile, mais je sortirai les mouchoirs dans quelques semaines. Bien que j'aurais pu en avoir besoin dans ces deux intenses épisodes.

Le premier m'a troublé. On retrouve David à la recherche de Lynch, rien d'étonnant étant donné ce qu'il a vécu. Jusqu'au bout j'espérais qu'il avait raison, et petit à petit ça me semblait louche que ça soit le cas, et au moment où je me suis dit finalement fais-toi une raison, il a tord, la révélation se fait. Franchement, quelle bonne idée, et très bon scénario. Je n'aurais jamais imaginé le médecin derrière le tueur (au contraire, je trouvais le plus jeune bizarre...). Le lien avec Lynch est un tout petit peu brouillon à mon goût mais ça fonctionne très bien.

Une fois l'information révélée, il est clairement temps de repartir après lui. Néanmoins, la tâche s'annonce plus compliquée puisqu'il fait évader sa fille. La scène où JJ se fait tirer dessus est dure, franchement j'aurais pu croire qu'elle y passerait si je ne savais pas qu'elle serait dans les opus suivants.

A la fin du premier épisode, j'étais très content de retrouver l'équipe. Il y avait une très bonne ambiance dans l'équipe (malgré les remontrances de Emily à David). Ils m'avaient franchement manqué.

Le second épisode nous plonge dans la chasse d'un côté, dans les histoires d'un autre et dans les liens familiaux de Spencer. Autant de tableaux qui fonctionnent très bien ensemble.

Commençons par la chasse. Ca ne s'est pas arrêté une seconde, ça rebondissait sans arrêt et j'ai adoré cela. Aucune véritable facilité, l'histoire se déroulait sans frein et c'était vraiment très agréable. Les interrogatoires avec la femme de Lynch étaient intenses, notamment le dernier quand on sait ce qu'il a fait. En parlant de cela, je ne m'y attendais absolument pas. Ca a été une réelle surprise.

Du côté de JJ, il a fallu revenir sur ce qu'elle a dit à Reid lors de la fameuse prise d'otages. Au départ, j'étais un peu perplexe quant à ses sentiments, car ça tombait un peu mal. Après, je comprends totalement que ça puisse arriver, et leur discussion était très touchante. Je ne sais pas trop comment tout ça va se terminer.

Et pour finir Diana. Je me rappelle très bien de sa première apparition dans la série, que de changements. Je suis très heureux de la voir ainsi, et puis sa relation avec Spencer, c'était également très touchant, il s'est véritablement livré à elle. Très belle relation mère-fils.

Ce double épisode m'a plu de bout en bout, je ne voulais pas que ça se termine, mais il le faut bien. Malgré tout, Lynch reste bien évidemment sur la table, l'affaire se terminera probablement que dans les derniers épisodes...

15.03

Profilage  (26.01.2020 à 19:15)

On retrouve dans cet épisode une enquête plus habituelle mais tout aussi chouette à suivre. Néanmoins, côté personnages, avec 10 épisodes, on sent bien qu'il faut faire avancer les choses plus rapidement que d'habitude. C'est donc assez bizarre de voir Matt loin de l'équipe. Il est très fort probable qu'ils fassent accoucher Kristy avant la fin de la série.

Concernant l'enquête en elle-même, le pourquoi du comment était intrigant. Je cherchais une raison, et j'avais beau me retourner la tête je ne comprenais pas les possibles raisons du tueur. Bon, il faut dire, que c'est finalement un peu tiré par les cheveux. Mais, ça tient debout malgré tout.

15.04

Profilage  (26.01.2020 à 20:21)

Alors là, quel épisode ! On sort absolument du schéma de la série, tout simplement car il n'y a aucun meurtre, aucun tueur, c'est quelque chose de beaucoup plus léger essentiellement axé sur les personnages, et j'ai adoré ça, franchement ça fait du bien. Je crois n'avoir jamais vu en quinze saisons un épisode avec une ambiance aussi sereine, et avec autant de touches d'humour.

L'histoire de Emily et son voisin est à mourir de rire tellement c'est ridicule, mais l'arrivée de Tara rend la chose encore un peu plus folle. Concernant Matt et Rossi, je n'aurais jamais cru qu'un lit pour bébé puisse faire avancer l'épisode, mais c'était super chouette également. Quand David a trouvé le livre de Matt, je le voyais déjà lui proposer une carrière d'auteur. Et Kristy a accouché, c'est chouette, un bébé de plus dans l'histoire de la série.

Franchement, quand j'ai lu les informations comme quoi une femme rejoignait le casting de la série pour faire avancer la vie sentimentale de Reid, j'étais content même si ça semblait un peu tomber comme un cheveux dans la soupe, mais c'était génial ! Je n'avais jamais vu Reid ainsi, il avait l'air tout simplement heureux, et il a une toute autre dégaine dans son pull à capuche. Je trouve qu'ils vont super bien ensemble, et JJ a raison, moi aussi j'avais presque oublié son sourire avant qu'il ne lui parle de sa nouvelle rencontre.

Enfin, j'ai adoré la scène ou Garcia prend les commandes et dirige les troupes comme Emily le fait. Sinon, l'histoire était très intéressante et super légère en fin de compte. Elle a il semblerait quelque peu fait la paix avec Luke, ou tout au moins elle s'est ouverte à lui, c'est un grand pas.

C'est assez marrant car lors des premières secondes la scène était vraiment très intéressante et quand j'ai su que c'était Reid qui expliquait son rêve, j'étais déçu car je trouvais que ça avait du potentiel, et en fin de compte, la suite était mille fois mieux. Je ne suis pas prêt d'oublier cet épisode.

15.05

Profilage  (01.02.2020 à 16:12)

Après un épisode plus calme, on retrouve Esprits Criminels comme je l'aime. Etant donné que la série existe depuis longtemps, elle a la faculté de se référer à d'autres enquêtes qu'on a déjà vu, et je trouve ça vraiment chouette. C'est donc ce qu'il s'est passé ici puisque lors du débriefing l'équipe pensait avoir à faire à une personne copiant une série de crimes sur lesquels ils avaient déjà enquêté plus de 10 ans auparavant.

Je savais que Matt et Luke seraient kidnappés mais je ne trouvais pas le lien entre l'affaire et cela, et finalement petite surprise puisque cela était une mascarade afin d'attirer l'équipe de Prentiss. Franchement, même si je savais qu'ils allaient s'en sortir, j'ai eu peur pour les deux. Toute l'enquête autour avec le reste des agents qui essayent de les retrouver est passionnante.

De leur côté, les deux gars ont géré et j'ai trouvé ça super beau de les voir s'aider l'un l'autre. La scène où tout le monde retrouve tout le monde est touchante, on voit à quel point cette équipe est géniale. La discussion entre Matt et Luke dans l'avion était également attendrissante.

15.06

Profilage  (05.03.2020 à 10:52)

Un épisode très intéressant ! Au début, clairement, je trouvais ça rasoir, et même ennuyant, et je ne voyais aucun intérêt au retour de Cat Adams. Autant dire que les choses ont très vite évolué.

A un moment bien particulier, l'épisode a changé de direction, et on est partis dans quelque chose de bien plus psychologique. Bien qu'on apprenne plus tard que Max a menti, la discussion entre celle-ci, Reid et Adams était fabuleuse, forte et passionnante. Il y avait énormément de manipulation dans tout cela, et trouver le vrai du faux était un exercice passionnant.

Reid et Max sont mignons ensemble. La réunion finale quand tout le monde explique sa part de l'histoire est marrante. Quelle équipe !

Identification requise pour ajouter un message.
HypnoCup
Ne manque pas...
Activité récente
Actualités
Esprits Criminels est renouvelée pour une saison 16 !

Esprits Criminels est renouvelée pour une saison 16 !
C'est désormais officiel : Esprits Criminels renait de ses cendres et est renouvelée pour une...

Un revival d'Esprits Criminels pourrait voir le jour !

Un revival d'Esprits Criminels pourrait voir le jour !
Un an jour pour jour après son dernier épisode, Esprits Criminels pourrait bien renaitre de ses...

Harry Bring, le producteur d'Esprits Criminels est décédé...

Harry Bring, le producteur d'Esprits Criminels est décédé...
C'est par l'intermédiaire des réseaux sociaux qu'une triste nouvelle nous est parvenue. En effet,...

Alana de la Garza, narratrice de The FBI Declassified !

Alana de la Garza, narratrice de The FBI Declassified !
CBS a dévoilé son programme pour la rentrée prochaine. Sans séries inédites dans ses placards, la...

Emily Prentiss dans la course sur The X-Files !

Emily Prentiss dans la course sur The X-Files !
Le quartier The X-Files doit se renouveler et ouvre donc ses portes aux postulants. Après avoir...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Hier à 09:18

Découvrez à l'Accueil les gagnants du jeu HypnoChance spécial 4ème anniversaire des HypnoCards ! Bonne journée à tous

mnoandco, Hier à 10:30

Attention!!! Dernier jour pour voter à la finale 'Voyage dans le Temps' A Discovery of Witches. Nous attendons votre participation ;-)

ShanInXYZ, Hier à 18:19

Nouvelle question dans le quizz sur l'Amour de Doctor Who et nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis

ShanInXYZ, Hier à 18:20

Et n'oublier pas, plus que deux jours pour envoyer vos synopsis pour le concours cross-over Doctor Who/X-Files

sabby, Hier à 19:44

Hello à tous !! Avec quelques jours d'avance le calendrier et le sondage font leur grand retour sur Friday Night Lights On vous attend !

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site