Fiche personnage et présentation de Jennifer Jareau.
Nom : Jennifer Jareau, dite JJ.
Naissace : ?
Etat : Vivante.
Famille : Sandy Jareau (Mère), Rosaline Jareau (Soeur †), William LaMontegna Jr. (Mari), Herny LaMontagne (Fils) et Michael LaMontagne (Fils).
Travail : Agent spécial à la BAU, ancien agent de liaisons, ancien chef d'équipe (intérim).
Actrice : A.J. Cook.
Apparitions : Elle apparait dans les 5 premières saisons, en partie dans la sixème et revient dès 7 jusqu'à la dernière saison (Liste complète).
Jennifer Jareau, dite JJ, est un agent spécial de la BAU, ancien agent de liaisons du FBI avec la police et les responsables des médias. À son retour dans la septième saison, elle devient officiellement un profiler alors que son poste initial était destiné à Aaron Hotchner et Penelope Garcia.
Jennifer a grandi dans la petite ville d'East Allegheny, en Pennsylvanie. Elle est diplômée de la East Allegheny High School près de Pittsburgh où elle a été la capitaine de son équipe de football et elle a obtenu une bourse d'athlétisme à l'Université de Pittsburgh. Elle a assisté à l'Université de Georgetown à Washington, DC, où elle a décidé de rejoindre la BAU lors de son dernier cours après avoir entendu une conférence faite par Rossi. Elle avait une sœur qui s'est suicidée quand elle était jeune, elle s'appelait Rosaline.
Elle a été envoyée au Moyen-Orient. Durant cette période, elle a dû interroger les femmes de terroristes, à la rechercher de Ben LaDen. Cette enquête sous haute discression, la hantera durant la neuvième saison, lorsque deux de ses anciens associés la kidnapperont, elle et son ami, Cruz, afin de les interroger et obtenir un code qui leur permettrait un accès à un programme important.