VOTE | 609 fans

Esprits Criminels
#304 : Les enfants de l'ombre

Des tueurs en série dangereux et sadiques s'en prennent à des familles entières, à leur domicile. Le Bureau est appelé à Denver pour identifier les criminels qui pourraient bien avoir été maltraités quand ils se trouvaient en famille d'accueil. L'affaire se complique quand l'un d'entre-eux décide d'épargner une jeune fille et qu'il tombe amoureux de cette dernière.

> En plus : les photos promotionnelles

Popularité


4.11 - 9 votes

Titre VO
Children of the Dark

Titre VF
Les enfants de l'ombre

Première diffusion
17.10.2007

Première diffusion en France
13.10.2008

Vidéos

CRIMINAL MINDS s03e04

CRIMINAL MINDS s03e04

  

Criminal Minds - 3x04 - home invasion

Criminal Minds - 3x04 - home invasion

  

Morgan/ Garcia - Criminal Minds 3x04 - Spank Me

Morgan/ Garcia - Criminal Minds 3x04 - Spank Me

  

Criminal Minds 3x04 || JJ & Emily || Eye Sex

Criminal Minds 3x04 || JJ & Emily || Eye Sex

  

Criminal Minds 3x04 || I can see it

Criminal Minds 3x04 || I can see it

  

Photos promo

Les agents de la BAU travaillent avec la police locale.

Les agents de la BAU travaillent avec la police locale.

Plus de détails

Une mère de famille, est dans la cuisine, au téléphone avec l’une de ses amies, tandis que le père aide l’un de ses fils à faire ses devoirs. Après que la ligne téléphonique se coupe, on sonne à la porte. Un jeune homme vient de trouver un chat qui a été renversé, et le père le laisse entrer. Alors qu’ils sont dans la cuisine le jeune homme est rejoint par un second homme de type hispanique. C’est alors que le premier homme se saisit d’un club de golf et frappe les parents devant leurs deux fils. 

Au bureau, dans la salle de réunion JJ présente l’affaire au reste de l’équipe, il semble que les tueurs sont en train de monter en puissance, l’équipe doit donc agir au plus vite.

Dans le jet, l’équipe parle de l’enquête, Reid remarque qu’il doit y avoir plusieurs tueurs et que le fait qu’ils s’en prennent à des familles parfaites montre qu’il y a un déplacement des valeurs chez ces hommes. De plus il y a deux MO, différents les parents sont battus à mort alors que les enfants sont drogués. 

Cherry Creek, Colorado. Chez les dernières victimes, Hotch et Emily sont accompagnés du détective chargé de l’affiare, et analysent les lieux. Ils découvrent qu’ils ont à faire à deux hommes. A l’extérieur, Reid interroge la voisine qui a trouvé les corps et qui lui explique qu’il n’y avait pas de réseau téléphonique au moment des meurtres. Au commissariat, l’équipe fait un premier point sur l’affaire quand Garcia les appelle, elle leur explique qu’elle a trouvé quatre vols qui ont un MO similaires aux meurtres, les assassinats en moins.

Dans un restaurant les deux tueurs sont en train de déjeuner, le blond demande à l’hispanique de choisir une famille. Son regard se pose sur une famille hispanique, dont la fille aînée est légèrement énervée. Comme le tueur hispanique ne choisit pas, le blond lui dit qu’il devrait peut être aller chez les "vieux", ce qui met mal à l’aise son complice. Finalement ils choisissent la famille vue quelques instants plus tôt. 

La nuit est tombée, le blond se rend chez la famille choisit avec un chat mort dans les bras, l’adolescente vient ouvrir. Quelques instants plus tard celle-ci et son frère sont attachés sur des chaises en face de leurs parents qui sont sur le point d’être tués. Le lendemain matin l’adolescente déambule dans le rue et manque de se faire renverser, le conducteur descend et elle lui dit pour les meurtres.

Au commissariat l’équipe donne un premier profil. Ils sont à la recherche de deux hommes, probablement blancs, entre 25 et 30 ans avec des antécédents criminels. Ils pensent que pour entrer chez les victimes ils doivent avoir des ruses. Ils sont très liés mais avec des profils différents, le dominant est celui qui tue brutalement les parents, alors que le second ressent du remord et se comporte plus comme un ange de la mort. JJ vient alors les interrompre pour leur annoncer qu’il y a eu de nouveaux meurtres et que l’adolescente est en vie. 

JJ et Emily se rendent à l’hôpital pour la voir et sont étonnées d’apprendre que le tueur à manquer la veine de la jeune fille. Morgan et Hotch sont sur les lieux des derniers meurtres. 

De retour à l’hôpital, l’adolescente explique ce qu’il s’est passé lorsque elle a apporté un sac à l’homme blond et qu’elle a découvert l’hispanique. Ce dernier posait régulièrement sont regard sur elle, mais lorsqu’elle le regardait il détournait les yeux. Puis elle explique que lorsque sont père est sorti le blond l’a frappé, puis ligoté ses parents et les a forcés elle et son frère à regarder les meurtres. Puis l’hispanique est parti avec son frère, quand le blond a commencé à fouiller dans les tiroirs, elle est monté pour retrouver son frère qui était déjà inconscient. L’hispanique a alors commencé à l’appeler Lucy et à lui dire de se taire si elle ne voulait pas mettre son frère en colère. 

Morgan et Hotch sont toujours chez les victimes, Morgan vient de découvrir que l’un des tueurs a emporté une photo. L’hispanique est avec cette même photo, qui représente l’adolescente alors qu’elle était encore une petite fille. 

De retour au commissariat, l’équipe veut découvrir où les tueurs se procure les chats qu’ils utilisent pour leurs ruses. Emily pense qu’il travaille peut être avec des animaux. Ils sont aussi étonnés que les tueurs se considèrent comme des frères, puisqu’ils sont d’ethnies différentes, il pense qu’ils sont peut être adoptés. L’hispanique ayant de l’affection pour Carrie, l’ado, ils veulent laisser échapper l’info afin de le faire réagir. 

Dans une fourrière pour animaux l’hispanique est en train de s’occuper d’un chat qu’il s’apprête à tuer, son supérieur arrive alors pour lui dire qu’il a de la visite. Quand il sort il retrouve son frère qui s’en prend à lui parce qu’il vient d’apprendre que Carrie a survécu. L’hispanique dit à son frère qu’ils devraient peut être arrêter maintenant qu’il gagne assez d’argent mais, le blond lui répond que ça n’a rien à voir avec l’argent. 

JJ et Emily se rendent de nouveau à l’hôpital pour voir Carrie qui va pourvoir sortir mais qui n’a nulle part où aller. Celle-ci fait un cauchemar dans lequel les deux tueurs déguisés en médecin lui apportent la tête de son père. Les deux agents viennent la rassurer. Emily remarque que Carrie a reçu un grand nombre de bouquets, l’ado lui explique qu’elles sont arrivées après que les médias aient annoncés sa survie. L’agent est particulière attiré par un bouquet qui est exactement le même que chez la victime. 

De retour au commissariat elle explique ceci à Hotch qui lui dit d’appeler Garcia afin qu’elle trouve qui a acheté le bouquet. Emily appelle donc sa collègue.

En salle de réunion, Reid explique à Hotch, Morgan et plusieurs inspecteurs ce qu’il a découvert en analysant les rapports d’autopsie. Il explique que chez la première famille l’une des enfants était maltraitée. Il pense que au moins l’un des tueurs, l’a été pendant son enfance et que le dominant a pu reconnaître les signes, ce qui a déclenché sa folie meurtrière. Morgan et lui pensent que si ils tuent les enfants, c’est pour leur éviter de vivre sans parents, ils sont donc orphelins et ont très probablement été élevés en famille d’accueil. Emily arrive à ce moment là pour leur annoncer qu’ils ont trouvé l’admirateur de Carrie, un certain Robert Cerrano.

Les hommes de l’équipe se rendent donc à l’adresse trouvée par Garcia mais y découvrent de nouvelles victimes. Un peu plus tard quand la police les a rejoints, Morgan informe l’inspecteur que les tueurs ont pris de l’essence dans une station service, et qu’ils ont changé de MO, sentant que les autorités se rapprochaient. Garcia l’appelle alors pour lui dire qu’elle a trouvé 9 hommes hispaniques correspondant à tous les critères qu’ils lui ont donnés.

Au commissariat, Emily et Hotch sont informés par l’inspecteur que les vidéos de surveillance de la station service montre une voiture dont on ne voit ni les plaques, ni le conducteur. Carrie les rejoint pour identifier l’un des tueurs parmi les suspects trouvés par Garcia, elle reconnaît immédiatement l’hispanique. Il s’agit d’Ervin Robles. L’équipe se rend à sa dernière adresse connue. Avant de partir Emily tente de réconforter Carrie qui se sent coupable pour la dispute qu’elle a eu avec ses parents avant leur mort. 

Hotch et Emily se rendent à la fourrière, l’appartement où ils se sont rendus étant abandonné,  mais Ervin ne travaille pas le weekend. Son supérieur leur apprend qu’Ervin est chargé de toutes les euthanasies et que la veille il a eu de la visite, qui s’est suivie d’une dispute. Les agents lui demandent d’appeler Ervin et de lui laisser un message. Les deux agents rejoignent Reid et lui expliquent ce qu’ils viennent d’apprendre. Ils décident de se rendre dans la famille d’accueil d’Ervin pour découvrir qui est son complice. 

Là bas Hotch et Emily rencontrent la mère d’accueil, alors qu’ils lui expliquent la situation un adolescent, Tyler les rejoint dans la cuisine pour prendre un verre de lait. La mère lui fait des remontrances et les agents découvrent qu’un cadenas a été posé sur le frigo et que la clé est autour du coup de la maîtresse de maison. Quand ils lui demandent si Ervin était proche d’un autre enfant qu’elle gardait elle leur parle d’un certain Gary qui lui a posé beaucoup de problèmes et qui est parti le jour de ses 18 ans. Elle leur apprend aussi qu’Ervin a été séparé de sa sœur, Lucy. Hotch reçoit un appel l’informant qu’Ervin a rappelé la fourrière. 

Ervin se rend à la fourrière et est alors arrêté par Morgan et l’équipe d’intervention. Au commissariat Morgan interroge le tueur, pendant qu’Emily, Hotch et l’inspecteur les observent. Malheureusement il n’arrive pas à le faire parler, n’ayant pas de temps à perdre Emily pense qu’il pourrait parler à Carrie. L’adolescente les rejoint donc et accompagne Emily, mais JJ désapprouve. Quand Carrie entre en salle d’interrogatoire, Ervin commence à lui parler. Il explique qu’il endort les enfants pour leur éviter d’être envoyés en famille d’accueil. Carrie commence à s’emporter et veut savoir ce qu’on lui a fait pour qu’il devienne un tueur. Il explique que la mère de la famille d’accueil avait l’habitude de lui maintenir la tête sous l’eau pour le punir, au point qu’il perdait connaissance. Carrie finit par lui prendre la main et tente de le calmer, il explique qu’il ne voulait pas faire ça mais que Gary voulait se venger, et comme Ervin refusait de retourner chez la famille d’accueil ils s’en sont pris à d’autres familles. L’équipe s’apprête donc à se rendre chez la famille d’accueil et Carrie craque dans les bras d’Emily. 

Sur place Hotch, Reid et la police viennent prévenir les parents qu’ils sont en danger. Mais Gary est à l’école de deux pensionnaires et leur explique qu’il a aussi vécu chez eux, puis il les emmène en voiture. Un peu plus tard Hotch rejoint Emily devant l’école et s’inquiète pensant que Gary pourrait tuer les enfants. Reid appelle alors il est avec l’inspecteur devant un magasin de donuts où Gary et les enfants ont été repérés, la petite fille frappe alors à sa fenêtre et lui donne un mot écrit par Gary, Reid demande à Hotch de venir au plus vite ils ont un problème. Une équipe d’intervention se rend donc sur les lieux, et Hotch découvre le mot de Gary « Si vous entrez je le tue ». Il appelle donc le restaurant pour parler à Gary, qui dit à Tyler de prendre ses affaires. Gary dit à Hotch que Tyler décidera s’il deviendra comme lui ou non puis laisse l’adolescent sortir, avant de sortir à son tour et de se rendre.

Morgan s’énerve  au téléphone avec les services sociaux qui refusent de changer les enfants de famille d’accueil tant qu’ils n’ont pas fait d’enquête, Emily et lui doivent donc les ramener chez eux, ce qui est loin de les réjouir. 

Au commissariat, Hotch retourne parler à Gary, étant un spécialiste en négociation, il ne comprend pas pourquoi cela a été aussi simple, mais Gary, ne lui dit rien. Arrivés chez la famille d’accueil, Morgan dit à Tyler de l’appeler s’il a un problème avec n’importe qui dans cette maison. Lui et Emily remarque un autre enfant à l’une des fenêtres. 

Alors que JJ et Reid sont au magasin de donuts, Reid entend le serveur parler du révolver de Gary, celui-ci n’ayant pas été retrouvé il appelle Hotch qui comprend ce qui va se passer. Aaron appelle Morgan et Emily qui sont toujours devant la maison de la famille d’accueil, et qui entendent alors des coups de feu. Ils se précipitent à l’intérieur, où Tyler est armé, il n’a pas tiré sur la mère mais sur les photos accrochées au mur. Morgan lui dit qu’il n’est pas un tueur comme Gary, et lui propose un marché, Tyler lui donne l’arme et lui fera tout pour lui trouver une nouvelle famille. L’ado accepte et craque dans les bras de l’agent. 

Au commissariat, Emily et Hotch réunissent les éléments de l’enquête, et Emily dit à son supérieur qu’elle pourrait prendre Carrie avec elle en attendant. Surpris Hotch, lui rappelle qu’elle doit pouvoir être objective dans son travail, puis il lui annonce que la famille de l’ado arrive de Los Angeles pour s’occuper d’elle. Dans le jet, Hotch appelle Hayley pour parler à Jack. JJ et Emily parle de la famille de Carrie, et JJ dit à sa collègue qu’Emily serait une très bonne mère.

Kikavu ?

Au total, 122 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

MrNash 
11.06.2020 vers 15h

Shannah 
09.04.2020 vers 16h

boudou64 
27.06.2019 vers 19h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

densi76 
28.02.2019 vers 10h

Siko25 
11.02.2019 vers 14h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

L'équipe HypnoConnect en charge des réseaux sociaux d'Hypnoweb recrute un animateur pour Twitter !
HypnoConnect recrute ! | Plus d'infos

HypnoMag, le magazine d'Hypnoweb, cherche des rédacteurs pour compléter son équipe !
HypnoMag recrute ! | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Alana de la Garza, narratrice de The FBI Declassified !

Alana de la Garza, narratrice de The FBI Declassified !
CBS a dévoilé son programme pour la rentrée prochaine. Sans séries inédites dans ses placards, la...

Emily Prentiss dans la course sur The X-Files !

Emily Prentiss dans la course sur The X-Files !
Le quartier The X-Files doit se renouveler et ouvre donc ses portes aux postulants. Après avoir...

9-1-1 avec Jennifer Love Hewitt renouvelée par la FOX !

9-1-1 avec Jennifer Love Hewitt renouvelée par la FOX !
La chaine américaine FOX a annoncé le renouvellement de sa dramatique 9-1-1 pour une quatrième...

Rochelle Aytes joint le casting du pilot de The Lost Boys !

Rochelle Aytes joint le casting du pilot de The Lost Boys !
Rochelle Aytes rejoint pour un rôle principal l'énième pilot de l'adaptation de The Lost Boys en...

USA | Audiences CBS - Mercredi 19 Février 2020

USA | Audiences CBS - Mercredi 19 Février 2020
Mercredi soir, la CBS proposait les deux ultimes épisodes de la série entre 21h et 23h. Intitulés...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, Avant-hier à 20:56

Le quartier The Closer vous présente enfin son calendrier d'octobre.

quimper, Avant-hier à 20:58

La PDM vient d'être relancée. Et également un nouveau duel dans Un nouveau aux crimes majeurs. N'hésitez pas à venir

chouchou70, Hier à 11:00

Salut à tous, les Friday night lights Awards continue avec une nouvelle catégorie dévoilée. Vous avez une semaine pour voter

sabby, Hier à 11:10

Hello à tous !! Les Empire HW Awards sont désormais terminés. Vous pouvez d'ors et déjà découvrir tous les résultats sur le quartier

pretty31, Hier à 14:52

Une nouvelle partie de Ciné-Emojis vous attend sur HypnoClap ! Venez deviner le film ou le personnage représenté

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site