629 fans | Vote

Esprits Criminels
#12.01 : Tailler dans le vif

Résumé : La BAU accueille un tout nouveau membre dans l'équipe, Luke Alvez. Ce dernier travaillait auparavant dans la Fugitive Task Force. Il a permis à l'agence de rattraper huit des treize fugitifs qui se sont échappés lors de la prise de la prison quelques mois auparavant. Néanmoins, Mr Griffe est toujours en liberté. Alors qu'Alvez parvient avec l'aide de Rossi à attraper un prisonnier, Hotch et Tara sont envoyés à Tempe quand un homme est retrouvé vivant dans le désert, avec les lettres "BAU" sculptées sur le corps. L'équipe pense qu'il s'agit d'un acte de Daniel Cullen, jusqu'à ce qu'ils comprennent que le criminel Peter Lewis est derrière tout ça.

Tandis que Tara interroge la victime, les autres agents découvrent une nouvelle victime, qui a été torturée et dont le mot "Hotch" est inscrit sur le front. Les agents de la BAU tentent de comprendre les intérêts de Lewis dans cette histoire, mais également la façon dont il s'y prend pour contrôler la personne qui se cache derrière les meurtres. Ils découvrent lors de leur enquête que les victimes de ce dernier sont atteintes de trouble de l'identité. Mais alors qu'ils essayent de retrouver leur homme, Tara permet à Peter Lewis, par accident, de connaitre la liste des personnes atteintes de la même maladie que leurs deux victimes. Il a désormais une liste de cibles.

Popularité


4.69 - 13 votes

Titre VO
The Crimson King

Titre VF
Tailler dans le vif

Première diffusion
28.09.2016

Première diffusion en France
05.06.2017

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Lundi 05.06.2017 à 21:00
5.44m / 21.4% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 28.09.2016 à 21:00
8.92m / 1.9% (18-49)

Plus de détails

Plus d'informations | N°256

Réalisateur de l'épisode : Glenn Kershaw
→ Scénariste de l'épisode : Breen Frazier

→ Les acteurs principaux présents dans l'épisode :
- Thomas Gibson ... Aaron Hotchner
- Joe Mantegna ... David Rossi
- Matthew Gray Gubler ... Spencer Reid
- Aisha Tyler ... Tara Lewis
- Adam Rodriguez ... Luke Alvez
- A.J. Cook ... Jennifer Jareau
- Kirsten Vangsness ... Penelope Garcia

→ Les autres acteurs présents dans l'épisode :
- Bobby Ray Shafer ... Chef Arthur Emmett
- Bodhi Elfman ... Peter Lewis
- Erik Stocklin ... Brian Phillips
- Jeff Kongs ... Officier Chet Dewey
- Amy Landon ... Carla Jean Birch
- Tim Abell ... Earl Roy Everton
- Kraig Dane ... Daniel Cullen
- Tom Jenkins ... Bob Phillips
- Jami Ferreira ... Gail Phillips
- Sarah Buehler ... Magdaline
- Ashlynn Ross ... Chelsea Carter
- Randolph Thompson ... Docteur Jones
- Brooke Culbertson ... Femme de l'officier Dewey
- Gavin Michael Pierce ... Fils de l'officier Dewey

Treize tueurs en série avaient réussi à s’échapper de la prison, mais l'Unité d'analyse les a chassés activement depuis lors, et ils ont récemment réussi à en attraper, pour n’en n'avoir plus que cinq encore en liberté. Quelque part, un nouvel agent, Luke Alvez, arrête un criminel. Dans le désert, un jeune homme attaché à une planche de bois a été retrouvé, Tara et Hotch se rendent sur place. Les deux avaient été les premiers sur scène. Ils avaient jeté un coup d'œil sur le ventre de la victime parce qu'ils n'avaient pas compris pourquoi Daniel Cullen, l’un des prisonniers encore en cavale avait changé sa victimologie tout à coup. D'autant que Daniel aimait réellement blesser ses victimes et n'aurait pas laissé de marques d'hésitation comme celles sur le ventre de Brian Phillips. Et ils se sont interrogés s'il s’agissait vraiment de Daniel Cullen ou d'un copieur.

Si quelqu'un devait copier Daniel, il aurait probablement besoin de le connaître et cela signifiait qu'ils cherchaient un copieur. Alors, Lewis interroge la victime et lui demande de passer en revue tout ce qu'il a vécu afin de trouver ce qu'il recherchait vraiment. Lorsque Brian décrit avoir été gazé avec un gaz sentant le bonbon, cela suffit pour la BAU.

Ils ont compris qu'ils cherchaient Peter Lewis, mais ils n'avaient pas compris pourquoi il avait ciblé ses victimes comme ça parce que d'habitude Peter tuait indirectement. Ils cherchaient alors d'autres victimes lorsqu'ils ont trouvé Chelsea Carter. Chelsea avait le mot "Hotch" sur son front et elle a continué à répéter le nom de Hotch parce qu'il semblait qu'elle a subi une rupture psychologique. Ils ont donc essayé de relier Chelsea à Brian quand ils ont réalisé que leurs deux victimes souffraient d’un trouble de la personnalité.

Cela a aidé l'unité à présenter un profil. Peter Lewis attaquait des gens avec cette maladie parce qu'il utilisait leur autre personnalité afin qu’ils tuent pour lui. La raison pour laquelle Brian avait été relâché était parce que Peter avait saisi son autre personnalité et lui avait donné une mission meurtrière. Pourtant, la BAU ne le savait pas. Lewis a donc envoyé un jeune officier lui réciter une liste de noms afin qu’il lui dise quelles personnes il connaissait.

Les noms avaient été un déclencheur que Peter avait mis en place et Brian s’est brisé en les entendants. L'autre identité que Peter avait mise en place avait pour but de tuer. Quelques minutes après, il étrangla l’officier à mort. Peter avait mis en place la personnalité du roi des entrailles, par conséquent, c'était ce dernier qui avait sculpté les gens.

Il était tellement sous le charme de Peter qu'il est retourné le voir après avoir tué l’officier et s'est laissé à nouveau gazer. Les agents avaient parlé aux parents de Brian parce qu'ils voulaient savoir ce qui a amené Brian à multiplier sa personnalité. Ses parents, cependant, n'étaient pas très utiles. Ils avaient adopté Brian à travers leur église et était malheureusement, arrivé chez eux après avoir subi des années d'abus. Brian avait apparemment été frappé avec des bouteilles cassées et ses parents utilisaient habituellement les bords déchiquetés de la bouteille pour le couper.

Ses parents ne savaient donc pas quand Brian a créé ses autres personnalités pour se protéger, mais ils soupçonnaient, qu’il se transformait en filles qui devaient avoir un lien avec sa petite enfance dans le système de placement familial. Donc, l'équipe a examiné ce qui aurait pu arriver lorsque Brian était sous l'influence de Peter. Ils se demandent si le vrai roi des entrailles faisait partie du groupe. Alvez qui avait rejoint l'équipe de Hotch récemment avait voulu capturer Daniel Cullen parce que Daniel avait torturé son partenaire et il a reconnu le mode opératoire de ce dernier que Brian a copié.

Daniel Cullen était connu sous le nom du Crimson King, alors si Brian pensait qu'il était ce dernier, il devrait tuer Daniel. Cependant, l'unité et, plus important encore, le Dr Lewis a trouvé Brian avant qu'il ne puisse tuer Daniel parce que Scratch leur avait laissé des miettes de pain pour le trouver. Elle a rappelé à Brian ce que les filles qu'il connaissait lui disaient. Ils ont répété que "personne ne le blesserait". Et cela a réveillé le vrai Brian. Celui qui n’a jamais voulu blesser quelqu'un et qui avait tellement honte de ce qu'il a fait, ne pouvait pas croiser le regard des autres. Daniel Cullen, cependant, avait été drogué et cela a apparemment causé une perte de mémoire. Il ne se souvenait pas de l'agent Luke Alvez. Pourtant, ce dernier a finalement choisi de le laisser aller quand il a décidé de rejoindre l'unité de Hotch en permanence. L'équipe était toujours à la recherche de Peter Lewis et ils savaient qu'ils devaient le trouver avant qu'il ne puisse commencer une autre de ses expériences.

Kikavu ?

Au total, 99 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

pretty31 
24.03.2022 vers 12h

SkullCos 
20.03.2022 vers 03h

faith 
16.03.2022 vers 01h

fairgirl 
11.11.2021 vers 01h

brucas59 
02.03.2021 vers 20h

MrNash 
11.06.2020 vers 15h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

schumi  (18.02.2019 à 10:34)

J'ai beaucoup aimé cet épisode et je trouve l'arrivée de Luke Alvez très bien menée. Intelligent de montrer la réticence de pénelope face à cette arrivée car elle représente un peu le téléspectateur lambda qui pleure encore le départ de shemar... Mais Pénélope semble mieux l'accepter à la fin non? Donc pourquoi pas nous?

En tout cas cette chasse aux évadés s'annonce palpitante!

Profilage  (10.09.2016 à 17:56)

Je pense que ce season premiere va nous indiquer comment la série va s'en sortir. Au départ, lorsqu'on a appris le départ de Hotchner, j'étais persuadé que cela signifiait la fin de la série mais depuis je commence à me dire que ça peut donner un coup de frais à la série, avec l'arrivée (et le retour) de personnages. Il reste à voir comment les américains vont eux voirs les choses, soit ils se sentent intéressés par les nouveaux changements dans le casting ainsi que le fil rouge qui va être mis en place et qui semble être l'un (voir le) des meilleurs de la série, ou bien ils décident d'arrêter la série suite au départ de Hotchner, à voir...

betty56  (10.09.2016 à 12:05)

j'ai beau adoré cette série ... j'ai peur que le départ d'Hotchner signe son arrêt au terme de la saison 12 ... déjà, le départ de Derek fiche un coup à la tendre complicité qu'il entretenait avec Garcia et Spencer, mais si tous les héros qui font la série se retirent ... que restera -t-il ?

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Profilage 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Criminal Minds, S16E10 (inédit)
Mercredi 31 janvier à 22:10
2.64m / 17.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Criminal Minds, S16E09 (inédit)
Mercredi 31 janvier à 21:10
3.03m / 15.5% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Meta Golding obtient un rôle dans la dramatique de Netflix Ransom Canyon

Meta Golding obtient un rôle dans la dramatique de Netflix Ransom Canyon
Après l'échec que fut Rabbit Hole, Meta Golding a trouvé un tout nouveau projet. L'actrice qui a...

Janeane Garofalo rejoint la distribution du film d'animation Boys Go to Jupiter

Janeane Garofalo rejoint la distribution du film d'animation Boys Go to Jupiter
L'interprète de Beth Griffith dans Criminal Minds : Suspect Behavior, Janeane Garofalo, a trouvé un...

Une huitième saison pour la dramatique 9-1-1 avec Jennifer Love Hewitt sur ABC

Une huitième saison pour la dramatique 9-1-1 avec Jennifer Love Hewitt sur ABC
Face à son succès depuis le lancement de sa nouvelle saison en mars dernier, ABC a décidé d'accorder...

Felicity Huffman rejoint la dix-septième saison de Esprits Criminels dans un rôle majeur

Felicity Huffman rejoint la dix-septième saison de Esprits Criminels dans un rôle majeur
Felicity Huffman, connue pour son rôle dans Desperate Housewives, rejoint la distribution de Esprits...

Death and Other Details avec Mandy Patinkin prend fin après sa première saison

Death and Other Details avec Mandy Patinkin prend fin après sa première saison
Après un court parcours, Hulu a décidé de mettre un terme à sa série Death and Other Details. Mandy...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !