VOTE | 602 fans

Esprits Criminels
#12.02 : Au cœur du brasier


Scénariste : Virgil Williams
Réalisateur : Larry Teng

Jennifer rentre chez elle et retrouve son mari, William qui s'occupe du plus jeune enfant du couple car il est malade. En la voyant ainsi, ce dernier remarque que quelque chose ne va chez sa femme. Il souhaite en savoir davantage sur son travail de la journée, et comprend très vite que son enquête était liée à des enfants. Malgré ses premières réticences, JJ finit par accepter, et ils s'installent autour de la table. Alors que l'équipe venait de clore une enquête, leur avion a changé de bord, car les corps de jeunes enfants ont été découverts. Sur place, ils tentent de mettre en place un profil, mais leurs différentes pistes refroidissent, jusqu'au moment, où Francesca Morales, 16ans, est kidnappée alors qu'elle se rendait à l'école. Jareau se rend chez sa mère pour l'interroger elle et son fils, Roberto avec Luke Alvez, mais alors qu'ils étaient partis depuis une dixaine de minutes, Hotchner les appele car le jeune garçon pourrait être en danger. Arrivés là-bas, ils retrouvent la mère, Renee, assommée sur le sol, et Roberto a disparu. La BAU comprend très vite que leur unsub doit travailler au contact du feu, cependant, les premières recherches de Garcia ne permettent pas de trouver la personne qui se cache derrière le kidnapping des deux enfants.

> En plus : les photos promotionnelles

Popularité


4.7 - 10 votes

Titre VO
Sick Day

Titre VF
Au cœur du brasier

Première diffusion
05.10.2016

Première diffusion en France
12.06.2017

Vidéos

Criminal Minds - 12.02 - Promo VO

Criminal Minds - 12.02 - Promo VO

  

Esprits Criminels - 12.02 - Promo VF

Esprits Criminels - 12.02 - Promo VF

  

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Lundi 12.06.2017 à 21:00
5.07m / 21.0% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 05.10.2016 à 21:00
7.62m / 1.4% (18-49)

Plus de détails

Il n'y avait pas beaucoup d’éléments là-bas qui auraient pu décontenancer l’un des membres de la BAU, mais le dernier cas avait définitivement bouleversé JJ. Elle n'avait pas voulu parler à quelqu'un de son équipe de ce qui l'inquiétait parce qu’elle essayait habituellement de traiter ces choses seule. Quand JJ est rentrée chez elle, son mari Will, s’occupait de leur enfant malade, en voyant son épouse, mais il comprend que quelque chose ne va pas. Il met alors son enfant couché, et lui fait du café afin qu'elle puisse lui parler. JJ dit à son mari qu'ils étaient de retour de Seattle quand ils ont entendu parler d’une nouvelle affaire à Los Angeles.

Malheureusement, les corps de deux enfants disparus ont finalement été trouvés brûlés dans un bâtiment abandonné. Cette affaire avait rappelé à Reid une précédente à San Diego. Là où deux autres corps de disparus avaient également été trouvés brûlés et abandonnés, mais pas ensemble. Cependant, avec un mode opératoire si proche et le fait qu’il s’agissait également d’une fille et d’un garçon, la BAU a relié les deux enquêtes. Bien qu'il y ait eu un problème majeur dans l'étude des cas, il s’agissait du même tueur. Leur tuer sembiat assez minutieux pour éliminer toute trace de preuve avec le feu et il était aussi patient, par conséquent, il pouvait passer des années entre ses tueries.

C'était exactement ce qu'il faisait entre San Diego et Los Angeles. Donc, il arriva un moment où Jennifer Jareau et son équipe pensaient qu'ils devraient quitter Los Angeles parce que leur tueur prendrait une pause. Mais, une chose les a surpris. Sa fenêtre entre les tueries avait changé et il avait enlevé une autre fille avant que la BAU ne puisse emballer. L’Unsub n'obtenait pas le même type d'accomplissement avec le feu qu'il obtiendrait normalement de son métier. Il pourrait être un cuisinier, un pompier ou impliqué dans la crémation. Le profil de travail initial de la BAU décrit par quel genre de travail cet homme pourrait être attiré et il a également déclaré que c'était le feu qui l'a amené à faire ce genre de choses.

L'idée était qu'il aimait brûler ses victimes parce ça lui procurait de l’adrénaline. Mais ils ne comprenaient pas pourquoi il prenait deux enfants à la fois. Ils pensaient à l'origine qu'il avait des enfants et qu'il supprimait son désir de les blesser en prenant des substituts. Ils n'ont pas changé d'avis à ce sujet jusqu'à ce que Reid repère l’endroit où le prochain enfant serait kidnappé. Il avait regardé la carte d'où chaque enfant avait été kidnappé et il a découvert que son chemin de chasse l’amenait à Los Angeles tout le temps. Ce qui signifie qu'il n'allait pas quitter la ville.

Reid et les autres ont jeté un coup d'œil à leurs victimes et ont pensé aux frères et sœurs. Inquiet, Hotchner demande alors à JJ et Alvez de ramener avec eux le petit frère de la dernière victime, Roberto. Francesca marchait habituellement à l'école avec son frère, mais Roberto avait prétendu être malade et sa mère lui avait permis de rester à la maison.

Les deux agents de la BAU ont essayé de les réconforter et finalement, ils ont quitté la maison parce qu'il y avait des flics à l'extérieur. L'Unsub a trouvé un moyen de contourner les flics, en brûlant une voiture à proximité, de sorte qu’ils partent pour aller voir la scène, tandis que lui força la maison où il a frappé la mère et enlevé Roberto. Il y avait environ cinq minutes entre le moment où JJ et Alvez ont quitté la maison et quand Roberto a été kidnappé, les agents ignoraient qu'ils étaient surveillés.

JJ et Alvez étaient toujours sur la route quand Garcia a grâce au profil, la base de données et le téléphone de Francesca, la victime, trouvé John David Bates. Ils étaient les premiers sur la scène quand ils ont trouvé la voiture de Bates. Il s’était garé près d'un bâtiment en feu, entendant des cris, ils s’y sont précipités. Ils se sont donc rendus compte que le frère, la sœur ainsi que la propre sœur de Bates, qu’il avait à plusieurs reprises, enfant, tenté de tuer étaient attachés à des lits.

Alvez décide alors de courir après Bates afin de l’arrêter tandis que JJ aide les victimes. Toutes crient après elle, et cette dernière décide de commencer par sauver le jeune garçon, cependant, elle ne parvient pas à défaire les chaînes, et elle tire dessus. Dehors, Luke parvient à arrêter Bates, quand il rentre, il sauve la sœur de ce dernier. Mais alors que JJ essaye d'aider la jeune Francesca, le feu prend de l’importance et Alvez décide de la sortir de là, laissant la victime mourir dans l’explosion quelques secondes après.

JJ s'est accusée de la mort de Francesca parce qu'elle avait choisi de sauver Roberto qui lui rappelait son propre fils, mais Will lui dit que le seul qui responsable de la mort de l'adolescente était le monstre qui l'avait kidnappée.

Kikavu ?

Au total, 74 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

Casey5102 
06.04.2019 vers 20h

densi76 
16.03.2019 vers 16h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

Siko25 
11.02.2019 vers 14h

Terilynn 
06.01.2019 vers 16h

Emmalyne 
02.01.2019 vers 20h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

schumi  (12.05.2019 à 21:30)
Beaucoup de tendress d'amour et de confiance entre Will et JJ dans cet épisode sombre et éprouvant. Très réussi.

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Nous recherchons des administrateurs pour construire puis gérer un quartier pour la série policière The Rookie.
Appel à candidatures | Plus d'infos

Hypnoweb recrute des administrateurs pour construire puis gérer un quartier dédié à la série Peaky Blinders.
Appel à candidatures | Plus d'infos

Venez découvrir le Trésor du cartel 2019
HypnoTrésor 2019 | Lancez-vous

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Criminal Minds, S14E11 (inédit)
Lundi 6 mai à 21:00
3.89m / 17.6% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Criminal Minds, S14E14 (inédit)
Lundi 29 avril à 21:00
4.03m / 17.8% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Criminal Minds, S14E13 (inédit)
Lundi 22 avril à 21:00
4.23m / 19.3% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
Tracie Thoms sera présente au 37ie Festival du film LGBTQ !

Tracie Thoms sera présente au 37ie Festival du film LGBTQ !
Outfest a dévoilé sa programmation pour le 37ième Festival du film LGBTQ. Celui-ci, qui aura lieu du...

Esprits Criminels ne sera de retour qu'à la mi-saison !

Esprits Criminels ne sera de retour qu'à la mi-saison !
La CBS a comme tous les ans au mois de Mai dévoilé sa grille horaire pour la prochaine saison. Et...

Jennifer LH. souhaite participer à Danse avec les stars US !

Jennifer LH. souhaite participer à Danse avec les stars US !
Retrouvera-t-on bientôt Jennifer Love Hewitt sur le parquet de Danse avec les Stars dans sa version...

15 saisons, 15 tournages, les acteurs s'expriment...

15 saisons, 15 tournages, les acteurs s'expriment...
Toute chose a une fin, et les acteurs de Esprits Criminels sont sur le point de se dire au revoir....

FBI : Most Wanted est commandée par CBS | Alana de la Garza

FBI : Most Wanted est commandée par CBS | Alana de la Garza
La nouvelle est peu étonnante, mais officielle. La CBS a confirmé la commande en série du spin-off...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Téléchargement
HypnoRooms

mnoandco, Aujourd'hui à 06:58

Hello, le quartier Blacklist cherche quelques participants pour son animation : créer le nouvel agent de la Task-Force qui aura ...

mnoandco, Aujourd'hui à 06:58

...la redoutable tâche de travailler avec le criminel le plus recherché des US...

mnoandco, Aujourd'hui à 06:59

... pas de connaissance particulière de la série juste de l'imagination...

mnoandco, Aujourd'hui à 07:00

...encore 15 jours pour envoyer vos participations, il y a encore le temps!

mnoandco, Aujourd'hui à 07:00

Merci

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site