VOTE | 602 fans

Esprits Criminels
#12.03 : Pensées interdites

Scénariste : Karen Maser
Réalisateur : Alec Smight

Alors qu'ils ont une nouvelle affaire, l'équipe ne semble pas au complet. En effet, Hotch a pris quelques jours de congé pour s'occuper de ses propres problèmes, tandis que Tara travaille sur ses projets personnels. La BAU accueille alors Prentiss, venue en aide aux agents restant. Ceux-ci partent en vitesse quand le corps d'une femme est retrouvé dans un tonneau rempli de ciment. Lors de la radiographie, les agents découvrent que cette dernière y a été mise vivante. N'avançant pas suite au manque cruel d'indices, l'équipe du FBI découvre une nouvelle victime. Avec ça, ils mettent en avant un premier profil, cependant, un élément manque : la raison de ces meurtres. Soit leur unsub tue parce qu'il a subi un traumatisme enfant alors que sa mère était célibataire, ou bien, il a été attiré par une mère célibataire qui l'a rejeté. Tandis qu'ils tentent de trouver la réponse, une nouvelle femme, à nouveau mère et célibataire disparaît. Au cours de la journée, Reid découvre que toutes les victimes ont été lobotomisées. Celles où l'opération n'a pas fonctionné ont été noyées vivantes dans le béton alors que les autres y ont été cachées pour éviter qu'il soit repéré. Néanmoins, Prentiss et les autres ne comprennent pas l'intérêt de leur faire subir ça.

> En plus : les photos promotionnelles

Popularité


4.3 - 10 votes

Titre VO
Taboo

Titre VF
Pensées interdites

Première diffusion
12.10.2016

Vidéos

Criminal Minds - 12.03 - Promo VO

Criminal Minds - 12.03 - Promo VO

  

Esprits Criminels - 12.03 - Promo VF

Esprits Criminels - 12.03 - Promo VF

  

Diffusions

Logo de la chaîne TF1

France (inédit)
Lundi 19.06.2017 à 21:00
4.80m / 19.9% (Part)

Logo de la chaîne CBS

Etats-Unis (inédit)
Mercredi 12.10.2016 à 21:00
8.40m / 1.7% (18-49)

Plus de détails

Quelques ados étaient de sortie, parlant de filles, ils se promenaient comme à leur habitude lorsqu'ils ont découvert un vieux tonneau à pétrole. L'un d'entre eux a tenté de le frapper, ce qui lui a fait mal au pied. Ceux-ci ont voulu voir ce qui était à l'intérieur et en l’ouvrant, ils ont trouvé une main qui sortait du béton qui remplissait le tonneau, et ils ont appelé le 911. La police locale a finalement appelé FBI quand ils ont compris que l'affaire pourrait être pour eux. Cependant, la BAU qui a obtenu l'affaire ne savait pas s'ils étaient en mesure d’agir. Leur chef, Hotch, n'était pas au bureau parce qu'il avait pris du temps pour lui-même. Donc, leur vieille amie, Emily Prentiss, est revenue pour l’aider pendant sa pause. Elle a rencontré Alvez avec en lui faisant une impression très embarassante, en parlant sur son dos.

Tous réunis, ils avaient une victime et ils ne pouvaient pas vraiment profiler leur unsub jusqu'à ce qu’elle soit libérée du ciment. La seule information avec laquelle ils ont pu travailler était que leur victime avait été mise dans ce tonneau et enterrée dans du ciment vivante. Ce qu'ils ont découvert grâce à une radiographie. Pourtant, la BAU et la police locale ne savaient pas pourquoi la première victime avait été ciblée jusqu'à ce qu’elles aient découvert la deuxième victime. La première victime était Lisa Barclay, c’était une mère célibataire, tout comme la deuxième. Elles vivaient dans le même milieu et avaient toutes deux la trentaine.

Sharon Landon, cependant, avait récemment perdu son mari. Donc, la seule connexion entre les deux femmes était leur statut. Elles étaient toutes deux des mères célibataires. Les agents en sont donc arrivés au fait que leur tueur pouvait être le fils d’une femme célibataire. Ils avaient repéré que leur unsub avait grandi avec une mère célibataire et que quelque chose de traumatique avait eu lieu durant son enfance.

Encore une fois, ils n'avaient pas grand chose. Mais au fil du jour, ils ont découvert des informations supplémentaires, les aidant à affiner leur profil. Reid, par exemple, avait remarqué que les victimes avaient toutes été lobotomisées quand il avait finalement eu l'occasion de les étudier afin de les aider à comprendre les choses, mais soudain, une autre mère a disparu, il y avait des preuves de lutte dans son appartement. Ils ont donc essayé de tout mettre ensemble aussi vite que possible, mais ils doutaient.

Tout d'abord, ils croyaient que le meurtrier kidnappait ces femmes parce qu'elles lui rappelaient sa propre mère, mais ils se sont interrogés de savoir si une mère célibataire qui lui aurait refusé ses avances aurait également pu être cachée derrière ses crimes. C'est ce qu'ils ont fait avec tout ce qu'ils avaient. Comme quand ils ont dit que leur unsub faisait des lobotomies pour recréer sa propre mère et toucher le lobe frontal. Celui-ci contrôle l'inhibition, ce qui les a laissés pensés qu’il voulait que ces femmes soient ses esclaves. Il tuait lorsque la lobotomie ne fonctionnait pas.

Ils ont donc continué à aller et venir avec leurs idées jusqu’à ce que cela donne des résultats. Ils ont décrit que le tueur connaissait beaucoup les composants du ciment et qu'il utilisait du chlore pour la lobotomie. Mais la lobotomie les avait amenés à demander à Garcia de vérifier les femmes qui étaient agées d’une trentaine d’années et qui avaient subi des lésions cérébrales au lobe frontal. Et Garcia n'a pu présenter qu'un nom qui correspond à cette description. Garcia s'avère avoir trouvé Lynelle Barker qui a développé une hyper sexualité. Cette dernière n’avait que sa mère et son frère adoptif.

Son frère adoptif, cependant, était son fils et sa mère l'avait simplement adopté pour protéger sa fille qui était trop jeune et trop malade à l'époque pour pouvoir s'occuper du bébé. Alors, Garcia a regardé le frère adopté de Lynelle et il a travaillé avec Blue Breeze Pools une entreprise ayant travaillé pour toutes victimes. Ils ont découvert que son fils, Stuart aurait pu être sexuellement attiré par Lynelle parce qu'il devait être témoin de son hyper sexualité et qu'il croyait avoir été adopté. De sorte que la lobotomie ait pu être sa propre manière d'enlever la sexualité de ses victimes.

Bien qu'ils aient découvert plus tard, quand ils sont allés chercher Stuart et l'ont trouvé tentant de tuer sa grand-mère Gloria, Stuart ne regrette pas ce qu'il a fait. Il avait tué sa mère biologique parce qu'elle ne voulait pas coucher avec lui et il allait tuer Gloria parce qu’elle ne lui disait pas la vérité. Il avait l'habitude de blâmer les autres pour ses propres problèmes et c’était apparemment la faute des autres et non de la sienne s'il avait tué des femmes. Donc, Stuart a essayé de courir quand il a vu la BAU, mais ils ont réussi à l'attraper. Emily et Alevez ont eu durant la planque une longue conversation, ils ont discuté de leurs problèmes et Emily a fini par comprendre les réactions de Alvez, après qu’il se soit livré à elle. De retour à Quantico, celle-ci lui promit de garder secret ce dont ils ont parlé, et sont devenus amis.

Kikavu ?

Au total, 73 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

boudou64 
27.06.2019 vers 19h

Casey5102 
06.04.2019 vers 20h

densi76 
16.03.2019 vers 18h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

Siko25 
11.02.2019 vers 14h

Terilynn 
06.01.2019 vers 16h

Vu sur BetaSeries

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

schumi  (19.06.2019 à 21:56)
C'est vraiment cool de retrouver emily. J'aime beaucoup ce personnage. Et l'intrigue est malsaine et dérangeante à souhait lol.

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

HypnoPlume 2019: Participez!
On vous attend! | Teaser YouTube

Activité récente
Dernières audiences
Logo de la chaîne TF1

Criminal Minds, S14E15 (inédit)
Mercredi 4 septembre à 21:55
2.73m / 15.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Criminal Minds, S14E10 (inédit)
Mercredi 4 septembre à 21:05
3.20m / 15.0% (Part)

Logo de la chaîne TF1

Criminal Minds, S14E12 (inédit)
Mercredi 28 août à 21:05
3.06m / 15.4% (Part)

Toutes les audiences

Actualités
FRA | Diffusion TF1 - Mercredi 04 Septembre 2019

FRA | Diffusion TF1 - Mercredi 04 Septembre 2019
Ce soir, TF1 termine la diffusion de la saison 14 de Esprits Criminels avec deux inédits. En effet,...

FRA | Diffusion TF1 - Mercredi 28 Aout 2019

FRA | Diffusion TF1 - Mercredi 28 Aout 2019
Ce soir, TF1 reprend la diffusion de la saison 14 de Esprits Criminels avec un inédit. En effet, la...

Paget Brewster jouera la guest-star dans la comédie Mom !

Paget Brewster jouera la guest-star dans la comédie Mom !
Paget Brewster a annoncé qu'elle apparaitra en tant que guest-star dans la septième saison de la...

Nouveau sondage sur le quartier !

Nouveau sondage sur le quartier !
Un nouveau sondage a été mis en ligne sur le quartier, celui-ci vous propose d'élire la meilleure...

Un film de Jennifer Love Hewitt adapté en série par Amazon !

Un film de Jennifer Love Hewitt adapté en série par Amazon !
Peu d'éléments sont pour le moment connus, mais Amazon travaille sur une adaptation des films I Know...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
Téléchargement
HypnoRooms

langedu74, Avant-hier à 18:35

HypnoClap : il reste 4 chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards ! Et toujours les jeux d'Halloween

pretty31, Hier à 12:46

Plus que deux chapeaux disponibles pour tenter de gagner Un bonbon ou une Cards sur HypnoClap

juju93, Hier à 17:48

Encore 3 jours pour voter à la 3ème catégorie des L d'or (awards) de The L Word : personnage secondaire masculin. Oui nous avons aussi des hommes !

ophjus, Hier à 19:50

Bonsoir, un nouveau sondage est sur le quartier Reign, pas besoin de connaître la série !

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:11

Bonjour, 2 nouveaux sondages Kaamelott et Torchwood, l'un des 2 est drôle ^^

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site