VOTE | 609 fans

Esprits Criminels
#122 : La quête - Partie 1

Scénariste : Edward Allen Bernero
Réalisateur : Edward Allen Bernero

L'unité de Hotchner prend enfin des vacances méritées. Alors que certains prévoient deux semaines de détente au bord de la plage, d'autres souhaitent profiter de leur famille. Hélas, à peine sont-ils en repos qu'ils se retrouvent victimes d'une mise en scène orchestrée par un dangereux psychopathe.

> En plus : les photos promotionnelles

Popularité


4.57 - 7 votes

Titre VO
The Fisher King Part. 1

Titre VF
La quête - Partie 1

Première diffusion
10.05.2006

Première diffusion en France
30.08.2006

Vidéos

Criminal Minds - 1x22 - til the hour be none, medieval

Criminal Minds - 1x22 - til the hour be none, medieval

  

Criminal Minds 1x22 - Poor Garcia

Criminal Minds 1x22 - Poor Garcia

  

Criminal Minds 1x22 - Elle is awake

Criminal Minds 1x22 - Elle is awake

  

Photos promo

Elle Greenaway (Lola Glaudini) danse avec un jeune homme rencontré en vacances.

Elle Greenaway (Lola Glaudini) danse avec un jeune homme rencontré en vacances.

Derek (Shemar Moore) profite de la soirée avec une jeune femme.

Derek (Shemar Moore) profite de la soirée avec une jeune femme.

Elle Greenaway et Derek Morgan profitent d'un petit peu de bon temps.

Elle Greenaway et Derek Morgan profitent d'un petit peu de bon temps.

Elle Greenaway (Lola Glaudini).

Elle Greenaway (Lola Glaudini).

Plus de détails

Dans une vieille maison, en pleine nuit, sous une musique troublante, un homme armé d’un couteau s’approche d’une jeune fille endormie. Au bureau les agents parlent de leurs vacances. Elle et Morgan décident d’aller dans un hôtel paradisiaque tenu par le copain de celui-ci. Alors que Reid entre dans la pièce Morgan lui propose de les accompagner mais il décline l’invitation et repart rejoindre sa famille. Hotchner doit lui aussi rentrer chez lui car sa femme lui a préparé une liste de tâches à faire. Quant’à Jason il part en vacances dans sa cabane.

De retour dans la vieille maison, le téléphone sonne tandis que sur la table se trouve pleins de photos des agents, l’homme qui semble blessé dû à des brulures répond au téléphone. Après cela il parle à une jeune fille enfermée et attachée à un lit. Celle-ci se met en colère et essaye de se détacher mais elle n’y arrive pas. Morgan et Elle sont arrivés au Monténégro, quand Gérald, l’ami de Morgan vient leur dire bonjour, Morgan part discuter avec des jeunes filles qu’il vient de voir, quelques minutes plus tard, un jeune homme vient récupérer son frisbee qui a atterri aux pieds d’Elle, celui-ci demande de l’accompagner et elle accepte.

Pendant ce temps-là, Hotchner range son garage, quand il retrouve un chapeau qu’il a mis lors de son premier rôle au théâtre mais sa femme lui demande de travailler et non de tout essayer, elle lui propose un marché : il a deux heures pour trouver une bonne solution de le garder  sinon il partira à la poubelle. Dans son cabanon, Jason prépare à dîner sous un fond de musique. Il voit une voiture arriver grâce à ses caméras.

Garcia, elle est dans son bureau, joue à un jeu-vidéo en ligne nommé Kaamelott, Jennifer rentre dans la pièce et Garcia s’étonne de ne pas la voir en vacances, mais elle a décidé de ne pas les prendre en même temps que le reste de l’équipe. Garcia lui explique que l’homme avec lequel elle joue est l’homme parfait mais JJ en doute, jusqu’à ce qu’elle se laisse tenter par Pénélope.

Après avoir quitté le bureau Reid, part rendre visite à sa mère, l’infirmière lui explique ce qu’elle fait quand il n’est pas là. Reid décide de pas aller lui parler tout de suite et quitte la pièce. Pendant ce temps-là, on retrouve nos deux agents occupés à danser avec leur partenaire. Après un dîner, Hotchner et sa femme discutent du vieux temps. Il lui rappelle la première fois qu'il l'a vue.

Toujours sous un fond de musique, Jason est en compagnie d’une femme avec qui il dîne, ils se mettent à danser et s’enlacent. Alors qu’Hotchner dort en compagnie de sa femme, le téléphone sonne, il répond et au bout du fil un homme lui parle d’une jeune fille, d’un plus jeune qui détiendrait une clé et l’homme raccroche.

Au Monténégro, la police vient inspecter une chambre car un homme a appelé pour prévenir un meutre, sur les murs se trouvent des tâches de sang. Alors qu’elle jouait paisiblement, un message « au travail assez joué » apparait sur tous les écrans de Garcia, celle-ci panique et se met en colère.

Jason et son amie s’embrassent quand il entend une arme sonner, il lui demande d’aller dans la chambre. Les deux policiers s’avancent petit à petit dans le couloir. Un homme toque à la porte de Jason et lui donne un carton dans lequel se trouve une photo de Nelly Fox et dans la boite se trouve la tête d’une personne. Les deux policiers forcent la porte et arrête Elle qui était en train de dormir.

Jason quitte son cabanon accompagné de son amie et il part au bureau. Elle est interrogée par un policier mais elle nie l’avoir tué, elle essaye de leur expliquer qu’elle est da la police mais il ne l’écoute pas. Un homme apporte un dossier à l’enquêteur et il lui montre une photo où il est marqué sur les murs qu’il faut sauver une fille.

Sur la scène de crime, Morgan tente d’expliquer à une femme qu’Elle n’est pas la coupable et que Hotchner arrive de Virginie. Un homme arrive et lui explique qui est la victime, l’homme serait venu avec un autre homme, Franck Gilles mais celui-ci a disparu et ne répond pas. Morgan force la porte de sa chambre mais il n’y a personne. Morgan appelle Garcia qui est occupée à réparer ses ordinateurs, cependant celle-ci ne peut pas l’aider, elle a programmé son ordinateur pour retrouver tous les hackeurs.

Quand Jason arrive, JJ accourt vers lui pour lui expliquer la situation. Un homme explique à Jason qu’ils n’ont rien trouvé sur le carton. Pendant que Elle raconte sa version des faits, Hotchner rentre et lui propose sa veste. Il explique à l’enquêteur qu’il est impossible que Elle ait pu le tuer, l’homme lui rend la clé des menottes et partent.

Dans son bureau JJ est au téléphone, après avoir coupé, elle voit un paquet sur son bureau dans lequel se trouve un cadre avec la photo d’un papillon. A la maison de retraire, une infirmière donne à Reid une enveloppe, où se trouve une clé et un mot disant d’appeler Jason. Jennifer décide d’aller voir Jason pour lui montrer son cadeau cependant ils ne comprennent pas ce qu’il se passe. Dans sa cellule, la jeune fille tousse, et se retourne sur elle-même.

De retour au bureau, Hotchner propose à Elle et Morgan d’aller dormir mais ils refusent. JJ vient leur apprendre que Franck Gilles vit en Virginie également. Les agents se rendent en salle de réunion et discutent de leur psychopathe, chacun annonce ce qu’il a reçu par le suspect. Jason se demande si c’est une coïncidence s’il a eu une carte de son joueur préféré et JJ comment il a réussi à savoir qu’elle aimait les papillons. Ils en viennent à dire que leur suspect les connait. Garcia rentre et leur explique qu’il a réussi à savoir où ils étaient en piratant ses ordinateurs, Hotchner lui demande comme il a réussi à avoir ces données et Garcia leur explique qu’elle jouait à son jeu-vidéo et qu’elle a moins d’anti-virus sur son ordinateur personnel. Jason lui crie dessus quand elle leur explique qu’elle sait où il est.

Le SWAT et les agents arrivent dans un immeuble, ils avancent jusqu’à une porte, ils l’enfoncent, ils avancent et trouvent au milieu une épée plantée dans un homme mort. Le mort est Franck Gilles. Sur le mur se trouve une phrase écrite en une langue ancienne. Sur la lame de l’épée quelqu’un a inscrit une phrase dessus, ils essayent de comprendre mais n’y arrivent pas. Reid arrive et leur explique comment ils doivent se positionner. Ils font ce qu’il est inscrit sur l’épée et Morgan trouve dans le mur une boite, Reid se demande s’il ne s’agirait pas une bombe mais Morgan en doute car d’après-lui, si le suspect voulait les tuer, cela serait déjà fait. Ils posent la boite sur la table mais elle est fermée, Reid sort la clé qu’il a reçu et ouvre la boite, il s’agit d’une boite à musiques accompagnée d’un mot. Dans le couvercle ils trouvent un CD.

Au bureau, l’équipe décide de regarder le CD, ils remarquent que le suspect marche bizarrement, il semble blessé, ils voient à l’écran, la jeune femme enfermée. L’homme leur demande qu’il n’y ait que leur équipe qui participe à sa « quête », il leur dit également qu’ils auront bientôt un nouvel indice et qu’ils doivent trouver un ouvrage qui a inspiré de nombreuses quêtes. Ils décident de faire un test ADN concernant la mèche de cheveux qui accompagnait le CD, JJ quant’à elle décide d’aller faire des agrandissements.

Jason quitte la réunion et se rend dans son bureau, Hotchner le suit et lui demande ce qu’il se passe. Jason n’est pas bien car, son cabanon était le seul endroit où il était tranquille et que maintenant il lui a été pris, il demande à être seul et Hotchner quitte son bureau.

Un peu plus bas, Haley est là avec une enveloppe que le suspect a amené chez Hotchner, celui-ci interroge sa femme pour avoir davantages informations. Elle et Reid essayent de décoder le papier amené chez Hotchner, il s’agit d’une feuille rempli de chiffres. Chaque chiffre correspond à une page, une ligne et un mot. Quand ils auront trouvé le bon livre, ils pourront décoder le code. JJ arrive avec les résultats ADN, la jeune femme disparue est Rebecca Bryan, elle avait disparu depuis deux ans.

Jason demande à Haley de faire un portrait de l’homme qui est venu chez eux afin qu’ils puissent l’envoyer à la presse cependant Hotchner n’est pas d’accord parce que le suspect leur a demander qu’il n’y ait que leur équipe qui travaille dessus, Jason demande finalement à JJ de contacter la presse.

Chez lui, le suspect n’est pas content et explique à Rebecca qu’il va sortir. Au bureau, ils décident de découvrir quel est le bon livre, Hotchner demande à Elle de rentrer chez elle car elle tombe de sommeil, celle-ci refuse mais, il l’oblige. Hotchner demande à un policier de l’accompagner et celui-ci obéit. Hotchner prévient alors Jason.

Elle rentre chez elle, pose ses affaires, se couche et s’endort mais elle est réveillée par le suspect qui pointe une arme sur elle. Il lui explique qu’avoir contacté la presse ne faisait pas partie de ses consignes, seule son équipe pouvait participer. Elle essaye de lui parler mais il s’énerve, elle se dirige vers son arme mais l’homme tire…

Kikavu ?

Au total, 125 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

MrNash 
11.06.2020 vers 14h

Darilou 
24.04.2020 vers 19h

Mathry02 
17.04.2020 vers 15h

Shannah 
09.04.2020 vers 16h

boudou64 
27.06.2019 vers 19h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci au rédacteur qui a contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

L'équipe HypnoConnect en charge des réseaux sociaux d'Hypnoweb recrute un animateur pour Twitter !
HypnoConnect recrute ! | Plus d'infos

HypnoMag, le magazine d'Hypnoweb, cherche des rédacteurs pour compléter son équipe !
HypnoMag recrute ! | Plus d'infos

Activité récente
Actualités
Alana de la Garza, narratrice de The FBI Declassified !

Alana de la Garza, narratrice de The FBI Declassified !
CBS a dévoilé son programme pour la rentrée prochaine. Sans séries inédites dans ses placards, la...

Emily Prentiss dans la course sur The X-Files !

Emily Prentiss dans la course sur The X-Files !
Le quartier The X-Files doit se renouveler et ouvre donc ses portes aux postulants. Après avoir...

9-1-1 avec Jennifer Love Hewitt renouvelée par la FOX !

9-1-1 avec Jennifer Love Hewitt renouvelée par la FOX !
La chaine américaine FOX a annoncé le renouvellement de sa dramatique 9-1-1 pour une quatrième...

Rochelle Aytes joint le casting du pilot de The Lost Boys !

Rochelle Aytes joint le casting du pilot de The Lost Boys !
Rochelle Aytes rejoint pour un rôle principal l'énième pilot de l'adaptation de The Lost Boys en...

USA | Audiences CBS - Mercredi 19 Février 2020

USA | Audiences CBS - Mercredi 19 Février 2020
Mercredi soir, la CBS proposait les deux ultimes épisodes de la série entre 21h et 23h. Intitulés...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

Sondage
HypnoRooms

quimper, Avant-hier à 20:56

Le quartier The Closer vous présente enfin son calendrier d'octobre.

quimper, Avant-hier à 20:58

La PDM vient d'être relancée. Et également un nouveau duel dans Un nouveau aux crimes majeurs. N'hésitez pas à venir

chouchou70, Hier à 11:00

Salut à tous, les Friday night lights Awards continue avec une nouvelle catégorie dévoilée. Vous avez une semaine pour voter

sabby, Hier à 11:10

Hello à tous !! Les Empire HW Awards sont désormais terminés. Vous pouvez d'ors et déjà découvrir tous les résultats sur le quartier

pretty31, Hier à 14:52

Une nouvelle partie de Ciné-Emojis vous attend sur HypnoClap ! Venez deviner le film ou le personnage représenté

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site