VOTE | 609 fans

Esprits Criminels
#302 : L'appât

Gideon a disparu et Hotch et Prentiss ne sont pas avec l'équipe. Le Bureau doit enquêter sur l'une de ses affaires les plus difficiles. Les agents restants se lancent à la poursuite d'un serial killer de Milwaukee qui enlève des femmes dans des lieux publics en utilisant leur fils comme appât. Cependant, le manque d'enquêteurs ne permet pas d'avancer assez vite.

> En plus : les photos promotionnelles

Popularité


4 - 7 votes

Titre VO
In Birth and Death

Titre VF
L'appât

Première diffusion
03.10.2007

Première diffusion en France
06.10.2008

Vidéos

Hotch y Haley (Mentes Criminales 3x02)

Hotch y Haley (Mentes Criminales 3x02)

  

CRIMINAL MINDS s03e02

CRIMINAL MINDS s03e02

  

Eddie Cibrian - CM 3x02 Shower

Eddie Cibrian - CM 3x02 Shower

  

Chandler Canterbury - Criminal Minds: 3x02 Promo

Chandler Canterbury - Criminal Minds: 3x02 Promo

  

Deleted Scenes from 3x02

Deleted Scenes from 3x02

  

CM 3x02 Emily and Hotch

CM 3x02 Emily and Hotch

  

Plus de détails

N°047

Acteurs principaux présents dans l'épisode :
   - Mandy Patinkin ... Jason Gideon
   - Thomas Gibson ... Aaron Hotchner
   - Paget Brewster ... Emily Prentiss
   - Matthew Gray Gubler ... Spencer Reid
   - Shemar Moore ... Derek Morgan
   - A.J. Cook ... Jennifer Jareau
   - Kirsten Vangsness ... Penelope Garcia

Acteurs secondaires et invités dans l'épisode :
   - Gordon Clapp ... Vic Wolynski
   - Meredith Monroe ... Haley Hotchner
   - Yvonne Jung ... Claire
   - Chandler Canterbury ... David Smith
   - Jayne Atkinson ... Erin Strauss
   - Eddie Cibrian ... Joe Smith
   - Stefan Marks ... Bill Thompson
   - Grace Renn ... Lisa Phillips
   - Mary Ostrow ... Pam
   - Lori Skope ... Ms Bennett
   - Lucia Sullivan ... Vicki
   - Cade Owens ... Jack Hotchner
   - Jacquie Barnbrook ... Rose

Un homme et une femme semblent partager un moment intime, mais très vite on s’aperçoit que la femme est prisonnière de l’homme.  Au petit matin JJ trouve Reid en train de dormir dans son bureau, il lui explique qu’il attendait Gideon pour faire une partie d’échec, mais celui-ci n’est pas venu. Devant briefer l’équipe dans peu de temps JJ lui demande de la laisser et l’informe que Hotchner ne devrait plus tarder à arriver.

Mais malgré la fin de sa suspension, Hotch est chez lui en train de prendre le petit déjeuner avec sa  femme et son fils. Hayley pense que cette suspension est une bénédiction mais Hotch ne semble pourtant pas de cet avis. 

Morgan arrive en salle de briefing et est surpris de n’y trouver que JJ et Reid. JJ décide de ne pas attendre le reste de l’équipe, et briefe ses deux collègues. 4 meurtres ont eu lieu à Milwaukee, les victimes sont des femmes qui ont la trentaine et qui n’ont visiblement pas de points communs si ce n’est qu’elles ont toutes été enlevées dans des lieux publiques. Quand Reid lui demande ce qui leur permet de savoir qu’il s’agit du même meurtrier, JJ explique que tous les corps ont été retrouvés dans la même zone et que surtout elles ont toutes eu le cœur arraché… On voit alors l’homme vu plus tôt qui s’apprête à faire subir le même sort à son otage.

Hotch est dans l’ascenseur pour rejoindre le bureau. Quand il en sort il tombe sur Morgan qui lui parle de l’affaire, mais Hotch lui explique qu’il a demandé à être transférer, ce qui ne plaît pas du tout à Morgan.

Hotch discute avec Strauss de son transfert, l’agent pensait pouvoir choisir lui-même sa nouvelle affectation mais Strauss veut l’envoyer à la financière. C’est alors qu’Emily arrive pour les informer de sa démission, Hotch pense que c’est une erreur mais elle lui explique qu’il ne lui fera pas changer d’avis. Avant de partir elle ajoute que l’équipe à besoin de Hotch. Quand à Strauss elle décide de diriger cette affaire, malgré le fait que Hotchner lui fasse remarquer qu’elle n’a pas d’expérience du terrain et que l’équipe a besoin de stabilité.

Dans le jet, Strauss est à l’écart, pendant que les 3 agents parlent d’elle et du départ de leurs collègues. Strauss vient les rejoindre et demande à être briefer, l’équipe pense que le tueur est en pleine rupture psychotique, et qu’il s’agit de quelqu’un qui n’a pas peur du sang. De plus cet homme déteste les femmes. 

Hotch est en train de vider son bureau, quand Garcia arrive pour lui donner le dossier de l’enquête sur la demande de JJ. Elle lui apprend qu’un nouveau corps a été trouvé le matin même et que l’équipe se rend sur les lieux du crime. 

L’équipe rejoint donc l’inspecteur chargé de l’affaire, il leur explique que le corps a probablement été déposé là entre 7h55 et 8h05, comme pour les autres victimes. Il ajoute que toutes les femmes ont été enlevées dans l’après midi, dans une petite ville près d’ici, et que les corps ont tous été retrouvés deux jours plus tard. JJ est surprise que malgré le passage personne n’ait rien vu, l’inspecteur explique que les corps sont enveloppés. Reid pense que le tueur cherche à humilier ses victimes en les abandonnant au milieu des ordures. Strauss reproche alors au policier de ne pas les avoir appelés plus tôt. JJ la prend à part pour lui dire qu’il est préférable de ne pas critiquer les policiers avec qui ils travaillent en collaboration. Pour toute réponse Strauss lui rappelle qu’elle est son supérieur et qu’elle ne devrait pas l’oublier. 

Hotch est de retour chez lui où il observe les photos des victimes,  Hayley arrive alors et lui reproche son comportement, c’est alors que le téléphone sonne, Hotch décroche mais personne ne répond. A peine a-t-il raccroché que le portable d’Hayley sonne à son tour. Elle ne répond pas mais Hotch a compris. Quand elle lui demande ce que Strauss lui a dit, il explique qu’on lui propose un job en colle blanc où il n’aura pas à voyager. Hayley lui dit d’accepter et retourne à l’étage. Hotch appelle Morgan qui est toujours sur la scène de crime. Hotch lui explique que toute les victimes ont été enlevées dans le quart d’heure qui suit les sortie scolaires et abandonnées juste avant le début des cours, l’équipe doit donc chercher quelqu’un qui a un lien avec les écoles. 

Dans un magasin de vêtements pour enfant une femme blonde est abordée par un petit garçon qui lui dit ne pas savoir où est son père, elle lui propose de l’aider. Il l’amène dans l’arrière boutique où son père lui a dit de le retrouver s’il ne le voyait plus, puisqu’il y a moins de monde à cet endroit. Effectivement son père est là et il s’agit du tueur. L’enfant s’excuse alors de lui avoir menti, l’homme la menaçant d’une lame lui ordonne de demander si elle peut les accompagner ou il tue le petit. 

Au commissariat, l’équipe est mise au courant de la nouvelle disparition. Le policier qui les informe, explique avoir envoyé les images des caméras de surveillance à Garcia. Celle-ci leur montre ce qu’elle a trouvé, il voit alors l’enfant demander de l’aide à la victime et Morgan se souvenant de ce que Hotch lui a dit comprend que le gamin est un appât. 

L’équipe donne un premier profil aux policiers. Le tueur conduit un véhicule qui se fond dans le décor, comme un véhicule utilitaire, il habite dans la zone des meurtres, il souffre probablement d’une psychopathologie qui se manifeste par des excès de colère et surtout il travaille de ses mains et n’a pas peur de se salir. 

Chez le tueur, celui-ci sort de sa douche et rejoint son otage qui est attachée, il l’informe qu’il va la détacher et qu’ils vont monter rejoindre le petit avec qui elle va devoir se montrer très gentille. 

Hotch donne le déjeuner à son fils, quand Morgan l’appelle pour lui demander de venir l’aidé, Hotch lui répond qu’il est en plein transfert mais Morgan qui a vérifié lui dit qu’il ne l’est pas et qu’il fait donc toujours partie de l’équipe. Hotch promet d’y réfléchir après avoir appris que le tueur utilise son fils comme appât. 

Chez le tueur, ce dernier et son otage rejoignent le petit qui est en train de faire ses devoirs, quand la mère de famille lui propose de l’aider le père s’énerve. Finalement elle lui prépare un sandwich, pendant ce temps le père l’emmène ranger sa chambre, la femme en profite pour essayer de s’échapper en vain. 

Hotch est dans sa chambre et récupère son arme, Hayley s’énerve en apprenant qu’il part à Milwaukee. Elle lui dit que son travail est en train de les détruire mais Hotch part tout de même. Celui-ci se rend chez Emily et lui demande de partir avec lui, même si elle refuse au début, elle fini par accepter après que Hotch lui avoue qu’il sait que Strauss lui a demandé de monter un dossier contre lui, mais qu’elle a montré sa loyauté en n’en faisant rien.

Au commissariat l’équipe et l’inspecteur travaillent toujours sur l’affaire, ne trouvant rien de plus sur le tueur JJ propose de se focaliser sur l’enfant chez qui le traumatisme de son père a du se répercuter. Strauss appelle Garcia pour qu’elle trouve toutes les écoles du secteur, l’analyste qui pensant avoir Morgan au téléphone décroche avec ses habituelles plaisanteries.

Morgan, JJ, et Reid partent dans les écoles en présentant le comportement de l’enfant du tueur.

Ce dernier sort de l’école où son père l’attend. L’enfant avoue à son père qu’il ne veut pas que la femme qui est chez eux s’en aille, son père lui dit qu’elles s’en vont toutes, l’enfant réplique que c’est peut être de sa faute, le tueur le frappe et lui explique qu’il ne sera pas toujours là pour le protéger. 

Au commissariat l’équipe se répartit les dossiers qu’ils ont eu dans les écoles, quand Emily et Hotch les rejoignent, ce qui semble déplaire à Strauss mais le temps presse donc elle ne dit rien, pour le moment. Mais une heure avant qu’un nouveau corps qu’un nouveau corps risque d’être trouvé ils n’ont toujours rien. 

De retour chez le tueur alors qu’ils prennent le petit déjeuner l’enfant dit à la femme que son père va la tuer.

Effectivement dans l’heure qui suit son corps est retrouvé, l’équipe se rend sur place et Strauss est sur le point de craquer devant le corps. La dernière victime a été déposée dans un nouveau secteur ce qui montre que le tueur est malin. Le mari de la victime arrive, alors qu’une partie de l’équipe l’empêche d’approcher, Hotch et Reid parlent de Gideon qui ne donne toujours pas de nouvelles, Hotch pense que ce dernier doit être dans sa cabane.

De retour au commissariat Reid pense que l’enfant n’a peut être pas des problèmes de comportement qu’il essaye peut être de paraître le plus normal possible. Hotch appelle donc Garcia pour qu’elle fasse de nouvelles recherches. Il lui demande de plus de stopper toutes les demandes de transfert et de démission.

Reid et JJ sont de nouveau dans une école où ils donnent le nouveau profil de l’enfant, la directrice leur parle d’un certain David Smith, dont le père s’est vu diagnostiquer une tumeur cérébrale incurable et dont la mère est partie après avoir appris cette nouvelle.

David vient d’être ramené chez lui par une femme qui ne veut pas partir avant d’être sûre que le père est là, l’enfant ouvre elle entre et la porte se referme.

Toujours à l’école de David, la directrice est surprise que son père puisse être celui qu’ils recherchent, elle le voit comme un homme très attentionné envers son fils. Quand ils arrivent dans la classe de l’enfant, la maîtresse leur apprend qu’il se sentait mal et que l’infirmière l’a raccompagné chez lui.

L’équipe se rend chez le tueur mais ne peut entrer pour le moment n’ayant pas de mandat. En bas le père est en train d’attacher l’infirmière. Emily décide d’y aller seule afin d’entrer et d’avoir une raison valable permettant aux autres d’intervenir. Elle va donc frapper à la porte et David la laisse entrer. L’enfant lui dit que son père travaille en bas, et Emily descend, quand elle arrive en bas arme au poing, le tueur l’assomme avec une poutre. L’enfant descend et son père lui donne l’arme de l’agent en lui demandant de la pointer sur Emily qui arrive à envoyer le signal à l’équipe. Ceux-ci interviennent et arrêtent l’homme. 

Dehors Emily est en train de se faire soigner, et le tueur avoue qu’il n’avait même pas demandé à son fils de lui amener la dernière femme. Strauss avoue qu’elle ne peut pas officiellement accepter un tel comportement et qu’aucun d’entre eux n’accèdera à de plus hautes fonctions. Hotch réplique qu’il n’a aucune envie de quitter ce département ; quand Morgan lui demande si c’est vrai il lui répond qu’il doit en parler avec sa femme. 

Tous le monde rentre chez lui, Hotch trouve sa maison vide, Hayley est partie. Quant à Reid il se rend dans la cabane de Gideon où il trouve une lettre qui lui est adressée, il s’agit de celle que l’agent écrivait lors de l’épisode précédant et qui explique son départ du Bureau. Quelque part dans un restaurant Gideon paye la note et prend la route pour une destination inconnue.

Kikavu ?

Au total, 123 membres ont visionné cet épisode ! Ci-dessous les derniers à l'avoir vu...

MrNash 
11.06.2020 vers 15h

Shannah 
09.04.2020 vers 16h

boudou64 
27.06.2019 vers 19h

Jamie08 
13.03.2019 vers 19h

densi76 
27.02.2019 vers 23h

Siko25 
11.02.2019 vers 14h

Derniers commentaires

Avant de poster un commentaire, clique ici pour t'identifier.

Sois le premier à poster un commentaire sur cet épisode !

Contributeurs

Merci aux 2 rédacteurs qui ont contribué à la rédaction de cette fiche épisode

Ne manque pas...

Notre quartier dédié à la série Elite vient d'ouvrir ses portes ! Bonne visite !
Nouveau quartier ! | Elite

On recherche un nouveau rédacteur de news pour la partie Accueil d'Hypnoweb !
On recrute ! | Plus d'infos

Gagnez l'HypnoCard de votre choix en choisissant une case de notre calendrier de l'Avent !
Les HypnoCards fêtent Noël | Misez !

Activité récente
Actualités
Alana de la Garza, narratrice de The FBI Declassified !

Alana de la Garza, narratrice de The FBI Declassified !
CBS a dévoilé son programme pour la rentrée prochaine. Sans séries inédites dans ses placards, la...

Emily Prentiss dans la course sur The X-Files !

Emily Prentiss dans la course sur The X-Files !
Le quartier The X-Files doit se renouveler et ouvre donc ses portes aux postulants. Après avoir...

9-1-1 avec Jennifer Love Hewitt renouvelée par la FOX !

9-1-1 avec Jennifer Love Hewitt renouvelée par la FOX !
La chaine américaine FOX a annoncé le renouvellement de sa dramatique 9-1-1 pour une quatrième...

Rochelle Aytes joint le casting du pilot de The Lost Boys !

Rochelle Aytes joint le casting du pilot de The Lost Boys !
Rochelle Aytes rejoint pour un rôle principal l'énième pilot de l'adaptation de The Lost Boys en...

USA | Audiences CBS - Mercredi 19 Février 2020

USA | Audiences CBS - Mercredi 19 Février 2020
Mercredi soir, la CBS proposait les deux ultimes épisodes de la série entre 21h et 23h. Intitulés...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

sanct08, Hier à 20:35

Bonsoir ! The X-Files vous attend ! Calendrier spécial fêtes, sondage et jeux sont là pour vous

ShanInXYZ, Hier à 21:35

Si vous n'avez pas posté votre photo sur la Saison 1 dans Voyage au centre du Tardis de Doctor Who, c'est le moment, vous avez aussi le quizz photos,

ShanInXYZ, Hier à 21:36

la 1ère demi-finale de la PDM Fashion Year, les nouveaux calendriers et le sondage, n'hésitez pas à passer chez Doctor Who

ShanInXYZ, Aujourd'hui à 18:55

Nouveau thème dans Voyage au centre du Tardis, venez poster votre photo préféré du 10ème Docteur et nouvelle photo dans le quizz Doctor Who

emeline53, Aujourd'hui à 21:37

Hello, nouveau sondage en cours sur The Fosters ! Venez voter pour le meilleur élément de Noël, pas besoin de connaître la série

Viens chatter !

Change tes préférences pour afficher la barre HypnoChat sur les pages du site